Rocket de Laval | On ajoute du gabarit en provenance des Lions de Trois-Rivières
Le Rocket de Laval reprend l’entraînement aujourd’hui en prévision d’une grosse semaine à domicile avec trois matchs à disputer contre des équipes de sa division (Toronto et Utica). La troupe de Jean-François Houle revient d’un séjour sur la route infructueux, où il a encaissé trois défaites en temps réglementaire. Le Rocket présente une fiche de 1-5-1 en octobre, bon pour le dernier rang dans la LAH. Un bilan vous sera d’ailleurs dressé de ce premier mois d’activité du côté du club-école du Canadien. Le Rocket pourra compter sur deux nouveaux joueurs cette semaine, rappelé de Trois-Rivières hier, Nolan Yaremko et Jakov Novak.
Un bon début pour les Lions
La filiale ECHL du Rocket connaît un bon départ avec 4 victoires en 5 matchs. Un scénario totalement à l’opposé du Rocket, on injecte donc du sang neuf bien oxygéné si vous me permettez l’expression! Lorsque les choses se passent moins bien dans l’entourage d’une équipe et que la frustration s’installe, ajouter des éléments extérieurs sains peut permettre de renverser la vapeur et amener de l’enthousiasme.
Parlant d’enthousiasme
Nolan Yaremko s’est amené en renfort l’an dernier dans l’organisation du Rocket qui était littéralement décimée par les blessures du Canadien. L’attaquant s’est avéré être un vrai vent de fraîcheur à son arrivée. En 12 matchs avec Laval, il a récolté 2 buts, 3 mentions d’aide et un différentiel de +2. Yaremko est engagé physiquement et est en mesure de bien faire dans le cercle des mises au jeu. Il dégage également une belle attitude qui « fittera bien » dans le groupe. Yaremko a récolté 4 points en 5 matchs avec les Lions cette saison.
Enfin, on verra Novak!
J’ai rarement autant entendu parler des modalités de contrat / droits autour d’un joueur avant de le voir chausser les patins. Signé par le Rocket, puis échangé des Sénateurs vers le Canadien, pour ensuite être rétrogradé dans la ECHL… difficile à suivre tout ça! Au final, le joueur de centre de 6 pieds 3 pouces et 215 lb repêché par les Sénateurs d’Ottawa en 2018 semble plaire à l’organisation du Canadien. Novak a récolté 5 points en autant de matchs avec les Lions cette saison (2B-3P) et un différentiel de +3. Novak rejoindra son bon ami Jayden Struble, avec qui il a évolué à l’Université Northeastern lors des deux dernières saisons.
Il n’est pas exclu de voir les deux hommes dans l’alignement dès demain. Jean-François Houle pourrait sévir à l’endroit de quelques joueurs qui ont connu des matchs difficiles le week-end dernier, particulièrement à Syracuse.
Commentaires