Rocket de Laval | Plusieurs changements en vue du match #2 à Utica
Le Rocket de Laval fera face à l’élimination lors du match de ce soir à Utica et pourrait donc voir sa saison prendre fin advenant une défaite. À l’entraînement matinal, on a pu observer quelques changements au sein des trios d’attaque pour tenter de créer une étincelle du côté de Laval. C’était un ajustement à prévoir suite au revers de 4-0 subi à la Place Bell mercredi soir.
Yaremko écope, Martel en renfort
Celui qui pilotait la quatrième unité d’attaque lors du match #1 sera vraisemblablement laissé de côté ce soir, au profit de Danick Martel. Ce dernier a été le joueur le plus productif du côté de Laval lors du parcours éliminatoire de l’an dernier avec une récolte de 15 points en 15 matchs. Martel a été placé à l’aile du quatrième trio, unité pivotée par Xavier Simoneau, complétée par Joël Teasdale à droite. Pour en revenir à Yaremko, son absence peut sembler surprenante en raison de son gabarit avantageux. Ce dernier a obtenu deux très bonnes occasions de marquer sans pouvoir en profiter lors du match #1.
Frédéric Allard de retour
Le défenseur droitier acquis à la date limite des transactions n’a disputé que cinq matchs avec le Rocket depuis son acquisition. Rappelé par le grand-club pour conclure la saison régulière, Allard voudra certainement bien faire ce soir alors qu’il remplacera Tory Dello, blessé. En 5 matchs avec le Rocket, Allard n’a récolté aucun point et affiche un différentiel de +5. Il pourrait être jumelé avec Mattias Norlinder sur la deuxième unité défensive.
Promotion pour Gignac et Bourque
Le dynamique joueur de centre évoluait au sein du premier trio lors de l’entraînement matinal, flanqué de Rafaël Harvey-Pinard et Anthony Richard. Le capitaine Gabriel Bourque a été inséré aux côtés de Peter Abbandonato sur le deuxième trio, unité complétée par Jesse Ylönen. La présence de Bourque ajoutera une touche de robustesse qui pourrait permettre à ses compagnons de trio de mieux s’exprimer offensivement. Lucas Condotta se retrouvait au centre d’Emil Heineman et Pierrick Dubé. Parlant d’Heineman, il pourrait certainement faire partie de la solution offensivement, lui qui a eu un impact majeur lors des derniers matchs de son équipe sur la route, où il cumule une fiche de 5 buts et 2 mentions d’aide en 5 matchs.
Primeau devant le filet
Le portier du Rocket a démontré être capable de livrer la marchandise lors des affrontements importants depuis deux ans. Il sera l’homme de confiance de Jean-François Houle pour le match #2. Laval a connu du succès cette saison à Utica avec 3 gains en autant de matchs, tous survenus avant Noël.
Commentaires