Rocket de Laval | Plusieurs changements en vue du match contre Rochester, Gabriel Bourque inquiète
Le Rocket de Laval disputera son troisième match de la saison ce soir, à la Place Bell, contre les Americans de Rochester. Les hommes de Jean-François Houle tenteront de remporter leur premier match de la saison. En vue de cet affrontement, plusieurs changements ont été apportés à l’alignement partant, il en sera question dans les prochaines lignes.
Mann s’est mérité un deuxième départ
C’est Strauss Mann qui obtiendra le départ devant le filet des Lavallois. Il a bien réussi sa rentrée malgré la défaite de 4-3, samedi dernier. Il ne faut pas oublier que celui qu’on projette comme étant le gardien auxiliaire de Jakub Dobes demeure un jeune gardien de but. Portier de petit gabarit, Mann estime que sa force en tant que gardien se mesure par sa patience et sa lecture de jeu.
« J’essaie de rester sur mes pieds et me déplacer en restant debout, je suis un plus petit gardien, je dois donc battre les passes et demeurer le plus possible sur mes pieds. Ça me permet de me déplacer et être en position plus rapidement, je lis bien les jeux. »
-Strauss Mann
Gabriel Bourque blessé à long terme?
Le capitaine du Rocket est actuellement en investigation pour une blessure au bas du corps. Selon les propos d’Anthony Marcotte, descripteur des matchs de l’équipe chez BPM Sport, le capitaine pourrait même devoir passer sous le bistouri. Quelle mauvaise nouvelle ce serait pour Jean-François Houle et sa jeune formation de perdre son vétéran de 33 ans qui compte au-delà de 700 matchs chez les professionnels. Rappelons que l’attaquant Emil Heineman sera aussi à l’écart du jeu pour une durée indéterminée.
Paquette-Bisson et Lindstrom laissé de côté
Rien de surprenant en raison de la quantité de défenseurs disponible. Tobie Paquette-Bisson et Gustav Lindstrom céderont leur place dans l’alignement pour le match de ce soir. Brady Keeper disputera donc son premier match dans l’uniforme du Rocket. On peut penser que William Trudeau retrouvera sa place du côté de la défensive. Nicolas Beaudin, qui a bien fait lors du dernier match, est en mesure d’évoluer à droite.
Premier match pour Mesar
Le choix de premier tour, 26e au total à l’encan de 2022, disputera son deuxième match officiel avec le club-école du Canadien. L’an dernier, Mesar avait pris part au match inaugural de l’équipe à Laval pour ensuite être cédé dans la OHL pour y disputer l’entièreté de la saison 2022-23. L’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, estime que le jeune homme a du travail à faire dans son jeu.
« Les matchs du tournoi des recrues, je l’ai trouvé moyen. Plus le camp avançait, mieux il était. J’aime sa vitesse, j’aime son sens du jeu. Pour moi, c’est plus défensivement, il doit être meilleur là-dedans. C’est comme tous les jeunes joueurs, ils ont tous quelque chose à travailler. Il a une bonne attitude, il veut jouer dans la LAH, il veut prouver à tout le monde qu’il est capable d’y jouer. S’il reste à Laval, on va devoir lui trouver une chaise. Ça vaut pour tous les jeunes, pas besoin de jouer tous les matchs mais ils doivent avoir leur rôle, entre autres sur les unités spéciales, pour continuer leur progression. »
-Jean-François Houle
Alignement du Rocket pour le match contre les Americans
Joe Vrbetic sous contrat
Ce n’est pas une surprise, mais Joe Vrbetic a soutiré un contrat AHL à deux volets pour la saison 2023-2024. Présent au camp du Rocket, on l’avait rétrogradé pour rejoindre les Lions de Trois-Rivières en prévision de la saison à venir.
Commentaires