Rocket de Laval | Plusieurs changements face à Utica
Le Rocket de Laval reprendra l’action ce soir alors qu’il recevra la visite des Comets de Utica à la Place Bell. Fort de deux gros gains émotifs face aux Sénateurs de Belleville, les hommes de Jean-François Houle désireront assurément continuer leur belle progression au classement. Laval occupe le quatrième rang de la division Nord, à égalité avec Belleville, à seulement cinq points de Utica, qui occupe le dernier rang de la division avec un match en main sur Laval. La troupe de Jean-François Houle devra composer avec plusieurs changements à son alignement partant.
Deux gros morceaux en renfort
Le retour de Mitchell Stephens injectera assurément des munitions intéressantes à l’alignement du Rocket. Le jeune vétéran de 26 ans est de retour d’un séjour de 23 matchs dans la LNH avec le Canadien, il s’agissait d’un premier rappel pour lui depuis la saison 2021-22. Mitchell Stephens pivotera un trio composé de Gabriel Bourque et Lucas Condotta, trois membres importants du leadership de l’équipe. En 16 matchs à Laval cette saison, Stephens a récolté 3 buts et 9 mentions d’aide. Sa présence aux cercles des mises en jeu ainsi qu’en infériorité numérique sera importante pour le Rocket.
Justin Barron disputera, pour sa part, un premier match dans la LAH depuis son rappel avec le grand club, le 27 décembre 2022. Depuis, Barron a disputé 80 matchs dans l’uniforme tricolore, récoltant 10 buts et 17 mentions d’aide avec un différentiel de -6. Le jeune défenseur droitier de 22 ans sera jumelé à William Trudeau, alors que Logan Mailloux retrouvera son partenaire Tobie Paquette-Bisson, avec qui Mailloux a été majoritairement jumelé avant l’arrivée d’Arber Xhekaj. La troisième paire sera formée de Mattias Norlinder et Olivier Galipeau.
Jakub Dobes de retour
Le jeune portier est celui qui défendra le filet des siens face à Utica. Dobes connaît une excellente séquence et présente un jeu beaucoup plus constant avec une moyenne de 2.10 et un pourcentage d’efficacité à 0.911 à ses dix derniers matchs. Sur les 100 lancers reçus en provenance de la home plate dans cette séquence de 10 matchs, Dobes n’a cédé qu’à 15 occasions. Ces 15 buts accordés représentent 71% de ses 21 buts contre lors de cette séquence de dix matchs.
On prolonge l’audition de Cederqvist
L’attaquant suédois de 23 ans fraîchement acquis de l’organisation des Sabres aura l’occasion de disputer son match sur le deuxième trio d’attaque en compagnie de Brandon Gignac et Emil Heineman. Cederqvist a été rapidement placé avec ses deux compagnons lors du match à Belleville, il y a quelques jours. Jean-François Houle a évoqué vouloir un trio plus imposant en déplaçant le jeune Riley Kidney au profit de Filip Cederqvist. L’attaquant de 6 pied 3 pouces sera à surveiller, ce dernier a connu un fort match face à Belleville, samedi dernier.
Avec l’intégration de Mitchell Stephens, Justin Barron et le retour au jeu de Mattias Norlinder, les attaquants Riley McKay, Nolan Yaremko et le défenseur Nicolas Beaudin seront laissés de côté.
Commentaires