Rocket de Laval | Prendre le temps avec David Reinbacher
Le Rocket de Laval pourrait compter sur du renfort significatif dans les prochains jours avec l’ajout de David Reinbacher à sa brigade défensive. En action demain après-midi face aux Marlies à Toronto, le Rocket pourra ensuite compter sur une semaine d’entraînement avant de reprendre le collier vendredi soir, à Belleville. Contexte plutôt idéal pour intégrer le jeune David Reinbacher au groupe. Fraîchement disponible à rejoindre l’organisation qui l’a repêché au 5e rang au dernier repêchage, David Reinbacher sera le centre d’attention des médias et des partisans dans les prochains jours.
Aucune confirmation
Au moment des entrevues d’après match du Rocket de Laval, hier soir, les discussions en lien avec l’arrivée de David Reinbacher avec le Rocket n’étaient qu’à un stade spéculatif. Même si on s’attend à ce que le choix de premier tour rejoigne le club-école dans les prochains jours, l’entraîneur-chef Jean-François Houle s’est timidement prononcé sur le sujet.
« Ça n’a pas été confirmé. On espère qu’il va venir à nous, on ne sait pas encore. S’il vient ici, c’est sur qu’on va l’utiliser. Il a bien fait au camp des recrues, grand défenseur droitier qui patine bien et fait de bonnes sorties de zone. On va prendre notre temps avec lui, s’il vient ici, on va le mettre dans des situations où il peut avoir du succès. »
À bras ouvert
Même si l’équipe va plutôt bien défensivement depuis quelques semaines, la venue d’un David Reinbacher sera la bienvenue chez le Rocket. L’entraîneur-chef a verbalisé avoir une grande confiance en ses vétérans pour accueillir le jeune homme qui fera officiellement le saut en Amérique du Nord.
« Desfois, ce n’est pas évident quand tu arrives de la NCAA ou de l’Europe. Tu pars d’une grande glace à une petite glace, c’est de l’ajustement. Tout ce qu’on veut, c’est que les joueurs qui viennent ici se mettent confortables avec notre équipe. On a de bons leaders dans la chambre qui vont les accueillir à bras ouvert. »
Des décisions de dernières minutes
L’intégration d’un David Reinbacher dans l’alignement du Rocket impliquera des décisions difficiles pour l’entraîneur-chef du Rocket. Comme mentionné plus haut, la défensive lavalloise connaît de très bons moments et on devra démanteler un duo d’arrière pour faire de la place au grand droitier. À moins d’un rappel du côté du Canadien, l’équipe comptera sur trois droitiers de qualité à la ligne bleue, soit Logan Mailloux, Justin Barron et David Reinbacher. L’entraîneur-chef est bien conscient de cette réalité et prévoit prendre cette décision lorsqu’elle s’imposera à lui.
« On va gérer ça quand on sera dans ce chemin-là. Dans la LAH, tout arrive à la dernière minute, on n’a pas beaucoup de temps pour penser à ce qu’on peut faire. On va attendre à la dernière minute. »
-Jean-François Houle
Prendre le temps
Chose certaine, que ce soit David Reinbacher ou un autre joueur, le Rocket prévoit bien entourer et faciliter l’intégration de chacun de ses jeunes joueurs. La patience sera la clé pour s’assurer que leurs débuts professionnels se passent bien, surtout dans un moment crucial de la saison pour Laval.
« Ils sont ici pour apprendre, que ce soit dans les estrades et en vidéo, sinon sur la patinoire. On a plusieurs instructeurs de développement qui seront autour de l’équipe pendant un bon bout de temps, surtout si on a plusieurs joueurs, je pense que c’est bon pour eux juste de se tremper les pieds au hockey professionnel. »
-Jean-François Houle
Commentaires