Rocket de Laval | Saison terminée pour Xavier Simoneau
L’organisation du Rocket de Laval a annoncé une bien mauvaise nouvelle concernant l’attaquant Xavier Simoneau, qui devra passer sous le bistouri pour une blessure à l’épaule gauche. Cette nouvelle survient à un bien mauvais moment pour le Rocket, qui est au plus fort d’une lutte pour une place en séries éliminatoires.
Un coup dur pour un guerrier
Il s’agit assurément d’un coup dur à encaisser pour le fougueux attaquant natif de la Petite-Nation. En 53 matchs cette saison, Simoneau a récolté 9 buts et 28 mentions d’aide ainsi que 111 minutes de pénalités. Son intensité dans les tranchées manquera grandement au Rocket dans les prochaines semaines, qui devra redoubler d’ardeur dans les zones dangereuses en l’absence de Simoneau. En 115 matchs dans la LAH, Simoneau a récolté 15 buts et 60 mentions d’aide.
« On devra le remplacer plus en comité. Ce n’est pas un joueur facile à remplacer parce qu’il en fait beaucoup pour notre équipe. Il était bon sur l’avantage numérique, il était fatigant à jouer contre, il est physique, il est bon pour aller dans les coins à aller chercher les rondelles. Dans la récupération de rondelles, c’est dans les meilleurs de notre équipe. On espère que les autres prennent du galon, Perreault, McKay et Durandeau… Par comité, on devra le remplacer. »
-Jean-François Houle
Commentaires