Rocket de Laval | Sans Brandon Gignac face à Utica
Le Rocket de Laval reprend l’action ce soir, à la Place Bell, dans un duel face aux Comets de Utica. La troupe de Pascal Vincent affrontera ses rivaux de division pour la première fois de la saison 2024-25 et l’alignement partant a été partagé par Anthony Marcotte via son compte X. Plusieurs changements ont été apportés du côté de l’attaque lavalloise.
Gignac sur la touche
Brandon Gignac n’a pas été en mesure de s’entraîner avec ses coéquipiers cette semaine en raison d’une maladie. Inutile de mentionner qu’il s’agit d’un moment de l’année où la contagion virale fait son œuvre, on doit faire preuve de précaution et éviter de prendre le risque de contaminer le vestiaire au grand complet. C’est le capitaine Lucas Condotta qui pivotera l’unité formée de Joshua Roy et Alex Barré-Boulet.
Simoneau réintègre la formation
Le fougueux attaquant sera de retour dans la formation partante après avoir été sur la touche lors du dernier match en raison d’une blessure. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la troupe de Pascal Vincent. Simoneau évoluera sur la deuxième unité d’attaque qui sera pivotée par Laurent Dauphin et complétée par Sean Farrell.
On ne change pas une formule gagnante
Sans surprise, la troisième unité d’attaque formée par Owen Beck, Jared Davidson et Filip Mesar demeure inchangée. Il s’agit sans contredit de la meilleure combinaison d’attaque de l’équipe depuis le début de la saison avec une récolte de 3 buts et 6 mentions d’aide en 4 matchs, avec un différentiel de +5.
Dobes devant le filet
C’est Jakub Dobes qui aura le mandat de défendre le filet du Rocket face aux Comets. Le portier a remporté ses deux premiers départs de la saison (moyenne de but à 2.00 et pourcentage d’efficacité à 0.902). Les combinaisons en défensive, qui s’avèrent très efficaces depuis le début de la saison, demeurent inchangées.
Commentaires