Rocket de Laval | Sans Nicolas Beaudin pour le dernier droit
Le Rocket de Laval disputera ce soir son avant-dernier match du calendrier régulier contre les Marlies de Toronto à la Place Bell. Laval est au plus fort de la course pour une place en séries éliminatoires. Ils occupent actuellement le cinquième rang de la division Nord, un point devant les Monsters de Cleveland qui possèdent un match en main.
L’histoire de la saison
Après avoir vu les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen s’amener en renfort lundi en provenance du grand-club, le Rocket devra se débrouiller sans les services du défenseur Nicolas Beaudin. Le défenseur a été blessé au haut du corps lundi. L’équipe a indiqué que ce dernier ne sera pas en mesure de jouer d’ici la fin du calendrier régulier de l’équipe. Beaudin connaissait de très bons moments dernièrement avec 8 passes à ses 7 derniers matchs ainsi qu’un différentiel de +8. S’il n’avait pas subi cette blessure au haut du corps il y a 48 heures, il aurait pu être le défenseur rappelé par le grand-club pour conclure le calendrier régulier.
Bowey et Gignac sur la touche
Le vétéran défenseur droitier n’a pas été en mesure de jouer depuis le 17 mars dernier en raison d’une blessure. Son état est évalué sur une base hebdomadaire. Absent dans cinq des six derniers matchs de son équipe, Brandon Gignac ne sera pas en mesure de jouer contre les Marlies. Le dynamique joueur de centre est également évalué sur une base hebdomadaire.
Jan Mysak réintègre l’alignement
Avec les retours de Rafaël Harvey-Pinard et de Jesse Ylönen dans l’alignement lundi soir, Jean-François Houle a dû laisser son jeune joueur de centre de côté. En l’absence de Joël Teasdale, Mysak pivotera la quatrième unité d’attaque, flanqué des vétérans Gabriel Bourque et Danick Martel. Mysak a touché la cible dans trois de ses quatre derniers matchs.
Plus de peur que de mal pour Trudeau
William Trudeau est un défenseur ciblé par l’adversaire depuis quelques matchs. Le défenseur de 20 ans a quitté le match avant son dénouement lundi en raison d’une blessure. Il sera toutefois à son poste ce soir sur la première paire défensive en compagnie du vétéran Corey Schueneman. Mattias Norlinder évoluera à la gauche de Tory Dello. Olivier Galipeau effectuera un retour dans l’alignement à la droite de Jayden Struble.
Primeau devant le filet
Cayden Primeau obtiendra un 40e départ cette saison face aux Marlies de Toronto, un sommet dans l’histoire du Rocket. Primeau occupe le premier rang chez les gardiens du Rocket pour les minutes joués dans une saison (2,289 min) et pour le nombre d’arrêts (1145). Pour l’instant, il a maintenu la plus basse moyenne de buts alloués dans une saison, avec une moyenne de 2.10.
Commentaires