Rocket de Laval | Très bonne nouvelle en vue de l’affrontement face aux Penguins
Le Rocket de Laval pourra compter sur du renfort significatif pour le match de ce soir alors que les attaquants Lias Andersson et Sean Farrell seront de retour au jeu. Leur intégration dans l’alignement injectera énormément de profondeur à l’attaque et ramènera un peu tout le monde dans un rôle approprié.
Reprendre le rythme
Lias Andersson est à l’écart du jeu depuis belle lurette. Son dernier match remonte au 4 novembre dernier face aux Marlies de Toronto. Malgré le fait que le Suédois ait été blanchi de la feuille de pointage dans ses quatre derniers matchs avant sa blessure, il demeure au troisième rang des marqueurs de son équipe avec 7 buts, dont 3 en avantages numériques. Sa présence autour du filet adverse aidera assurément la cause du Rocket. On estimait initialement que Lias Andersson soit en mesure de revenir au jeu entre le 30 décembre et le 13 janvier, ce qui veut dire que l’attaquant s’est rétabli plus rapidement que prévu.
Reprendre où il a laissé
Sean Farrell connaissait de très bons moments sur la glace avant de se blesser face au Crunch de Syracuse le 25 novembre dernier. Au-delà des points, j’estime que ce dernier était à l’origine de beaucoup de jeux clés en zone neutre ainsi qu’en zone offensive. Sa créativité et son intelligence s’exprimaient de plus en plus. Souhaitons que le jeune homme poursuive sa belle progression chez les professionnels.
Quelques retrouvailles en vues
Le Rocket et ses partisans retrouveront quelques visages familiers du côté des Penguins, alors que Rem Pitlick, Peter Abbandonato et Xavier Ouellet seront en visite à la Place Bell. Laval devra avoir à l’oeil l’attaquant Rem Pitlick, qui trône actuellement au sommet de son équipe avec 22 points, dont 8 buts. Sans surprise, c’est Jakub Dobes qui défendra le filet du Rocket pour le match face aux Penguins.
Commentaires