Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc
Le Rocket de Laval a annoncé que l’entraîneur adjoint chargé de la brigade défensive, Kelly Buchberger, ne sera pas de retour derrière le banc pour la saison 2024-25. On peut croire que les décisions de l’état-major du club-école du Canadien de Montréal vont commencer à débouler prochainement. Rappelons que l’ensemble du personnel d’entraîneur du Rocket est sans contrat en vue de la prochaine saison.
Survol du mandat de Buchberger
L’ancien choix de 9e tour des Oilers d’Edmonton au repêchage de 1985 a occupé les fonctions d’entraîneur adjoint à Jean-François Houle lors des trois dernières saisons du côté du Rocket de Laval. Originaire de la Saskatchewan, l’ancien dure à cuire de 57 ans a également occupé un poste d’adjoint du côté de la LNH avec les Oilers d’Edmonton pendant six saisons. Il poursuivra sa carrière d’entraîneur du côté de l’Alberta, avec le Devon Xtreme de la Ligue de hockey junior de la province.
Lors des trois dernières saisons du Rocket, Buchberger a vu graduer quelques-uns de ses jeunes espoirs dans la LNH en Jayden Struble et Justin Barron. Malheureusement pour l’entraîneur, le mandat de développer les prometteurs Logan Mailloux, David Reinbacher et Lane Hutson sera confié à une nouvelle voix.
Commentaires