Rocket de Laval | Un silence radio inquiétant pour David Reinbacher?
Le Rocket de Laval (42-16-4) reprend l’action, ce soir à la Place Bell, au lendemain d’une soirée haute en émotion, alors que la troupe de Pascal Vincent s’est officiellement qualifiée pour les séries éliminatoires. Quelques heures avant ce dernier affrontement à domicile avant un voyage de 6 matchs sur la route, nous apprenons via le compte X de Vincent Demuy, journaliste et analyste des matchs du Rocket à BPM Sports, que le défenseur David Reinbacher ne sera pas en uniforme pour Laval.
Matière à s’inquiéter?
Reinbacher a effectué un retour à l’action le 19 février dernier, 5 mois après avoir subi une blessure au genou, blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale. L’échéancier initial estimait un retour entre le 18 février et le 18 mars. Reinbacher a disputé deux matchs, le 19 et le 21 février, avant d’être laissé de côté le 22 février (deux matchs en moins de 24h). Par la suite, l’arrière droitier a disputé 4 matchs consécutifs, dont aucun dans un contexte de 2 en 2. Le 26 février, dans un duel face aux Marlies de Toronto, Reinbacher a disputé un total de 25min28, un sommet cette saison, de loin. Dans les matchs suivants, ce sont des temps de glace de 18min20, 20min31 et 18min01 pour Reinbacher. Suite au dernier match de cette séquence, le 7 mars, Reinbacher a dû attendre 12 jours avant de revoir de l’action. À son retour, les 19 et 21 mars, Reinbacher a disputé une moyenne de 22min23 sur la patinoire. Lors de son dernier match, le 21 mars dernier, l’Autrichien a déclaré ceci:
« Je suis vraiment heureux de pouvoir finir chaque match, pour moi, c’est le plus important: terminer un match sans douleur. » –David Reinbacher
Suite à cette déclaration, il était légitime de penser que la blessure de Reinbacher progressait favorablement. Or, le choix de premier tour, 5e au total en 2023, n’a pas participé à l’entraînement cette semaine et ratera un 3e match de suite ce soir. À l’issue du match d’hier soir, Pascal Vincent semblait, lui aussi, dans le brouillard quant à la situation du prometteur droitier.
« Je vais attendre la même chose que d’habitude, je vais recevoir un appel ou un texto. Je vais me faire dire ce qu’il en est avec lui demain. Je ne sais pas. » –Pascal Vincent
La priorité: le long terme
Avec une place assurée au tournoi printanier, le Rocket pourrait voir sa saison 2024-25 s’allonger jusqu’au mois de juin. La formation va très bien par les temps qui courent et la présence de Reinbacher n’est aucunement critique à ce stade-ci de la saison. Le plus important, c’est que l’Autrichien soit à 100% à l’amorce du camp d’entraînement du Canadien de Montréal pour la saison 2025-26. Cette perspective est celle qu’un optimiste chercherait à croire, étant donné l’importance d’un David Reinbacher dans l’équation qu’est la reconstruction du Canadien de Montréal.
Commentaires