Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies
Le Rocket de Laval reprend l’action ce soir du côté de Toronto après avoir bénéficié de quelques jours de congés en raison de la pause du match des étoiles de la LAH. Les hommes de Jean-François Houle amorcent donc symboliquement la deuxième partie de son calendrier au 6e rang de sa division, à un point d’une place en séries, mais aussi à un seul point du 7e et dernier rang. La course s’annonce très serrée et les matchs contre les rivaux de division seront d’une importance capitale. Cette course débute ce soir, face aux Marlies de Toronto, qui détiennent le 3e rang de la division Nord, avec seulement deux points d’avance sur Laval.
Très bonne nouvelle concernant le capitaine
La pause du match des étoiles a assurément fait du bien au vétéran Gabriel Bourque, qui sera de retour dans l’alignement face aux Marlies. Contraint de s’absenter au dernier match face aux Americans, l’ajout de Bourque dans l’alignement aidera assurément les hommes de Jean-François Houle, qui sont actuellement dépouillés de deux gros morceaux de leur leadership à l’attaque. En effet, on devra pallier à l’absence de Brandon Gignac et de Lucas Condotta, tous deux rappelés par le Canadien, il y a quelques jours.
Opportunité pour Riley Kidney
L’attaquant du Rocket aura la chance d’évoluer à sa position naturelle, ce soir, alors qu’il pivotera le quatrième trio au centre de Filip Cederqvist et Nathan Légaré. L’attaquant de 20 ans a été blanchi de la feuille de pointage à ses sept derniers matchs. Kidney obtient sa part de chance dans l’enclave, où il se présente davantage, sans être en mesure d’en profiter. Sa présence au centre lui permettra assurément de jouer dans ses forces. Il sera jumelé à deux ailiers qui travaillent bien le long des rampes, l’unité m’apparaît intéressante à surveiller.
Promotion méritée pour Jan Mysak
Le centre de 21 ans obtient également une belle opportunité de se faire valoir au centre du troisième trio, en compagnie de Gabriel Bourque et de Jared Davidson. Mysak va très bien offensivement par les temps qui courent et le jeune Davidson a connu de très bons matchs aux côtés du vétéran Bourque. Ce trio aura assurément la tâche de contrer les meilleurs attaquants des Marlies.
Du « challenge » pour Logan Mailloux
Le défenseur est de retour à la maison après un court séjour sous le soleil de San Jose, où il a participé au match des étoiles de la LAH. Il sera intéressant de suivre la progression de Logan Mailloux dans les prochaines semaines avec la présence d’un Justin Barron dans l’alignement du Rocket. En effet, Mailloux a été l’homme de confiance de son entraîneur du côté droit depuis le début de la saison, mais avec l’arrivée de Justin Barron, Jean-François Houle doit diviser les responsabilités de chacun. Mailloux a connu quelques sorties plus difficiles avant la pause du match des étoiles, surtout en termes de discipline. Il a d’ailleurs été rétrogradé sur la deuxième unité d’avantage numérique, derrière Justin Barron qui évoluera sur la première unité.
On revient avec Jakub Dobes
C’est sans surprise que le gardien Jakub Dobes obtient le départ devant la cage des siens. Le gardien de but se débrouille assez bien dernièrement, difficile de le blâmer dans la défaite alors que ses coéquipiers ont été très brouillons défensivement devant lui, notamment en termes de revirements. C’est peut-être la raison pour laquelle Dobes semble plus réactif et nerveux devant son filet dernièrement.
« Je dois peut-être faire plus attention, mais c’est certain qu’en ayant plusieurs défenseurs offensifs, tu risques aussi de marquer plus de buts. »
-Jakub Dobes
Commentaires