Rocket de Laval | Une identité bien limpide
Le Rocket de Laval a signé sa première victoire de la saison hier soir devant ses partisans par la marque de 2 à 0. Cette victoire avait une saveur particulière pour la troupe de Jean-François Houle qui affrontait les Thunderbirds de Springfield qui avait mis fin à leur impressionnant parcours éliminatoire la saison dernière.
Engagement collectif
On a pu voir une équipe très engagée défensivement lors de ce match avec un résultat bien différent du match d’ouverture quelques jours plus tôt. On a pu voir, entre autres, le groupe d’attaquant en faire un peu plus pour libérer le devant du filet et garder leur adversaire en périphérie. Questionné à ce sujet après le match, l’attaquant recrue Xavier Simoneau a soulevé la détermination du groupe à obtenir ce premier gain en 3 sorties.
«Les gars ont tous embarqué dans le même bateau puis on a eu du succès. Les gars ont pas triché en fin de match. Ça fait partie de l’identité de l’équipe, le message est clair. Les gars bloquent des lancers, je n’ai jamais vu ça. Un gars comme Belz (Alex Belzile), bloque beaucoup de lancers.»
Xavier Simoneau
Douce revanche
Questionné à savoir s’il ressentait une motivation supplémentaire à l’approche de ce match, Cayden Primeau a mentionné que lui et ses coéquipiers se sont libérés d’une pression portée sur leurs épaules, pression que les nouveaux venus ont rapidement ressentie. Il a également soulevé que tout le monde était impliqué.
«Je ne savais pas que c’était l’équipe (qui nous avait éliminés) mais je l’ai su assez vite avant le match. C’est le fun, les gars avaient le couteau entre les dents aussi. Devant nos partisans aussi, c’est toujours important de jouer de bons matchs contre n’importe quelle équipe. Mais c’est sûr que les gars avaient peut-être une p’tite crotte sur le coeur puis on a très bien joué.»
Xavier Simoneau
Premier voyage
Le Rocket quittera pour son premier séjour sur la route alors qu’il affrontera les Penguins à Wilkes-Barre vendredi et les Islanders à Bridgeport le lendemain. Il retrouvera ses partisans à la Place Bell le 26 octobre prochain alors qu’il croisera le fer pour une troisième fois avec les Sénateurs de Belleville. L’entraîneur-chef de la formation, Jean-François Houle, voit ce premier voyage d’un bon oeil.
«C’est tout le temps bon d’embarquer dans l’autobus avec les gars, aller souper demain soir, juste être ensemble. C’est sur que c’est toujours le fun le premier road trip.»
Jean-François Houle, à l’aube du premier voyage de l’équipe sur la route.
Mention honorable au gardien
Après avoir connu un premier match en dent de scie, le jeune portier du Rocket a bien rebondi avec une performance sans faille. Confiant devant son filet, avare de rebonds et très bien positionné, Cayden Primeau a tenu à souligner le bon travail de ses coéquipiers devant lui. Cette saison en est une importante pour celui qui voudra prouver qu’il a le potentiel et la constance pour compétitionner dans la meilleure ligue au monde. Il s’agissait d’une 7e victoire par blanchissage dans la LAH pour Primeau. Le gardien de 23 ans amorce la première année d’un contrat de 3 saisons, il deviendra agent libre avec compensation au terme de celui-ci.
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires