Rocket de Laval | Vague de signature de joueurs québécois
Le Rocket de Laval a annoncé avoir procédé à la mise sous contrat des attaquants Vincent Arseneau, Laurent Dauphin et des défenseurs Joshua Jacobs, Vincent Sévigny et Tyler Wotherspoon. Le gardien de but Hunter Jones s’ajoute au lot avec une entente à deux volets (AHL et ECHL).
De l’expérience et de la robustesse
Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Vincent Arseneau est un ailier format géant de 6 pieds 2, 220 lbs. L’ancien porte-couleur du Titan de l’Acadie-Bathurst et des Cataractes de Shawinigan a roulé sa bosse du côté de la LAH avec les Comets de Utica, les Canucks d’Abbotsford et les Bruins de Providence. En 44 matchs dans la LAH avec Providence l’an dernier, Arseneau a marqué 6 buts et 3 mentions d’aide et récolté 89 minutes de pénalités.
Un retour aux sources
Le natif de Repentigny, Laurent Dauphin, est de retour à la maison après un bref séjour dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona avant de se diriger vers le marché européen. Le joueur de centre de 29 ans évoluait en ligue suisse la saison dernière, où il a amassé 16 buts et 22 mentions d’aide en 44 matchs.
Un défenseur droitier d’expérience
Celui qui a remporté la Coupe Calder avec le Wolves de Chicago en 2021-22 n’a pas été en mesure de jouer la saison dernière. L’ancien choix de 2e tour des Devils du New Jersey en 2014 s’avère un pari intéressant du côté droit s’il parvient à demeurer en santé. Âgé de 28 ans, Jacobs fait 6 pieds 2 et fait osciller la balance à 200 lb.
Un projet de développement?
Du côté de Vincent Sévigny, on croit peut-être pouvoir poursuivre son développement du côté de l’organisation du Canadien de Montréal. Le natif de Québec est âgé de seulement 23 ans et a évolué pendant 4 saisons du côté des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. Sévigny s’alignait avec les Islanders de Bridgeport dans la LAH lors des deux dernières saisons, où il a cumulé un total de 6 buts et 16 mentions d’aide en 86 matchs avec un différentiel de -11.
Signature qui annonce le départ de Bisson?
Le Rocket a ajouté un vétéran de 6 pieds 2 pouces et 207 lb en défensive en Tyler Wotherspon. Le gaucher de 31 ans évoluait du côté des Comets de Utica dans la LAH depuis 3 saisons, où il a amassé une vingtaine de points par saison et d’excellents différentiels +/- (+26,+9,+1).
Un gardien format géant
Hunter Jones, natif de Brantford en Ontario, tentera de faire sa place comme gardien substitut à Jakub Dobes en vue de la prochaine saison. Le jeune portier de 23 ans a évolué majoritairement en ECHL avec les Heartlanders d’Iowa lors des 3 dernières saisons. Le gardien de 6 pieds 4 pouces et 194 lb est un choix de 2e tour du Wild du Minnesota à l’encan de 2019. En ECHL l’an dernier, Jones a maintenu une fiche de 5-9-2, une moyenne de but accordée à 3.61 et un pourcentage d’efficacité à 0.890.
Commentaires