Soir de première à Laval et tout un exploit de Xavier Simoneau
Le Rocket de Laval recevait les Americans de Rochester ce vendredi soir pour la première fois depuis la victoire des locaux contre le club-école des Sabres en séries l’an dernier.
Ce fut une soirée de première pour la troupe de Jean-François Houle. D’abord, l’équipe cherchait une étincelle pour retrouver le chemin de la victoire. Avec une seule victoire en 6 rencontres, le Rocket avait beau changer ses trios, mais la magie offensive ne levait pas.
Aujourd’hui, l’entraîneur-chef a de nouveau apporté des modifications à son alignement pour trouver la recette gagnante.
On croyait bien que les vétérans allaient mener la charge. Alex Bezlile l’a fait, du moins, dans le match contre Rochester. Ce sont toutefois les jeunes joueurs de l’équipe qui ont élevé leur jeu de quelques crans pour vaincre les Amerks par la marque de 8-1.
Soirée de première
Dans le match, on a assisté à de nombreuses premières. D’abord, Jan Mysak a inscrit son premier but de la saison en acceptant une superbe passe d’Alex Belzile. Le capitaine a déculotté la défensive adverse grâce à un changement de direction rapide en haut de zone offensive pour ensuite rejoindre son coéquipier Mysak fin seul dans l’enclave.
On a aussi eu droit au premier but de Justin Barron cette saison. Le défenseur ne joue pas toujours son meilleur hockey jusqu’ici, mais ce but lui enlevera assurément un peu de pression sur les épaules. C’est suite à un très bel effort d’Anthony Richard dans le coin que Barron a décoché un solide tir des poignets, et ce, sans hésitation.
Le défenseur en a ajouté plus tard dans le match en inscrivant son 2e, cette fois en avantage numérique.
Simoneau, vedette locale
Et que dire de Xavier Simoneau. L’athlète de Saint-André-Avellin a déjà conquis le coeur des partisans depuis ses débuts chez le Rocket. Intense à tous les matchs, il a récolté le fruit de ses efforts contre Rochester en inscrivant le tout premier but de sa carrière chez les professionnels.
C’est sur un savant tir-passe de Jesse Ylonen que Simoneau a redirigé la rondelle au fond du filet. C’est simple: Simoneau va dans le trafic. Il y est allé et ça a donné un but !
Plus tôt dans le match, il s’était même permis de lâcher les gants contre Brett Murray qui fait 6’5. Simoneau, du haut de ses 5’7, a su renverser le gros bonhomme pour donner le ton au match.
En début de troisième période, Simoneau s’est fait complice du but de Corey Schueneman pour ainsi récolter un tour du chapeau à la Gordie Howe !
À noter également le premier but de la saison de Lukas Condotta sur une belle montée à deux contre un. Peter Abbandonato s’est amusé, lui qui fut laissé de côté pour les quelques premiers matchs de l’année. Un match de trois points pour lui, ce qui mène son total à 5 points en 3 matchs. Disons qu’il solidifie sa place dans l’alignement.
Le Rocket affrontera de nouveau Rochester samedi après midi et nos rédactrices Amélia et Jessika seront sur place pour couvrir la rencontre.
À lire également sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires