Un premier départ dans la AHL pour Jacob Fowler !
Il fallait s’y attendre en fonction des propos tenus à l’interne depuis son arrivée. Cela dit, c’est maintenant officialisé par le Rocket de Laval: Jacob Fowler effectuera son premier départ ce samedi soir !
Si les yeux sont tournés vers la première pratique d’Ivan Demidov parmi les extras des Canadiens de Montréal, un autre intéressant espoir donnera ses premiers coups de patin au sein de l’organisation. 24 heures après avoir remporté le titre de meilleur gardien de la NCAA, Jacob Fowler sera d’office contre le Crunch de Syracuse dans le match de ce samedi du Rocket de Laval. Mercredi dernier, plusieurs médias dont TSLH étaient présents pour le premier entraînement du gardien de but. Dès lors, Pascal Vincent a annoncé ses couleurs dans le traitement des gardiens de but pour le reste de la saison.
« Notre mission reste la même, on est ici pour développer. Il va jouer des matchs, même si Connor Hughes n’était pas blessé, on l’amène ici et on veut le voir. Une chose à la fois. Aujourd’hui, c’est sa première pratique, il va être back-up au prochain match (vendredi), il va peut-être jouer le deuxième match (samedi) on va voir comment ça va se dessiner. » –Pascal Vincent
Le Rocket a gagné son premier match de la fin de semaine ce vendredi contre Rochester, ce qui leur assurait le premier rang de la division nord. La place en séries étant assurée depuis quelques jours, le moment est parfait pour évaluer le personnel de gardien avec le nouvel arrivant en Jacob Fowler. Ce dernier surclassera-t-il Cayden Primeau à l’approche des séries ? Pascal Vincent offrait une belle réflexion à ce sujet devant les médias mecredi.
« On va voir ça au jour le jour. Il y a quelques années, Cayden Primeau était deuxième gardien de but à l’amorce des séries. Poulin avait commencé, après quelques matchs, Cayden a pris la job. C’est ça qui se passe dans les séries, on va voir comment ça va se dessiner. En même temps, les joueurs qui nous ont amenés où on est aujourd’hui, il faut respecter ça. Ce sont des décisions qu’on va prendre au jour le jour. Par contre, lorsque les séries vont commencer, c’est une autre game. » –Pascal Vincent
Commentaires