10 millions de dollars pour Nazem Kadri?
Après une saison exceptionnelle, le centre Nazem Kadri fera sauter la banque dans les prochains jours, que ce soit au Colorado ou en testant le marché des agents libres. Selon Nick Kypreos de Sportsnet, Kadri touchera au moins 8M$ par année, mais son salaire annuel pourrait aller jusqu’à dépasser les 10M$!
On peut déjà sentir que le prochain contrat de l’attaquant vieillira terriblement mal. Avant la dernière campagne, Kadri n’avait jamais même passé proche d’une saison d’un point par match.
En 2021-2022, il a récolté 87 points, dont 28 buts, en 71 parties jouées. Il a ajouté 7 buts et 15 points en séries élimatoires. Le centre a vraiment été solide et clutch.
Plusieurs formations s’arracheront les services de Nazem Kadri. Kypreos avance que le Kraken de Seattle pourrait sortir le gros chèque de paie, tout comme les Bruins de Boston. Même les Coyotes de l’Arizona pourraient être agressifs. Même chose pour les Flames de Calgary si Johnny Gaudreau quitte l’Alberta.
Elliotte Friedman croit de son côté que les Capitals de Washington pourraient se laisser tenter en raison de l’incertitude autour de la situation Nicklas Backstrom.
Dans tous les cas, Kadri touchera beaucoup d’argent sur plusieurs années. À 31 ans, il signera assurément son contrat le plus lucratif en carrière. Sa dernière entente lui a rapporté 27 000$ sur six saisons, soit 4.5M$ annuellement.
Commentaires