15 formations étaient représentées par 17 dépisteurs lors du match Canadiens vs. Islanders
Les parties des Canadiens au Centre Bell sont souvent sous la loupe des recruteurs professionnels du circuit. En effet, il y a généralement une poignée d\’équipe représentée sur la galerie de presse. Ce match-ci fait un peu exception aux autres puisque ce nombre s\’élève à 15.
Ceci s\’explique sans doute par les nombreuses rumeurs qui circulent dans les coulisses de la LNH depuis une semaine. Évidemment, celui qui est au centre de l\’attention est Travis Hamonic, qui a réclamé une transaction pour des raisons personnelles. Le défenseur originaire du Manitoba souhaiterait se rapprocher de sa famille. Cependant, les Islanders ne sont pas prêts à le laisser aller pour une bouchée de pain. Le prix demandé par Garth Snow serait même supérieur à la valeur réelle de son joueur. Rappelons que les équipes en lice pour obtenir ses services sont les Jets, les Flames, les Oilers, les Canucks, l\’Avalanche et le Wild.
[STATS]4915[/STATS]
Mis à part Hamonic, un autre joueur qui attire l\’attention serait Kyle Okposo. Ce dernier est un contributeur très régulier à l\’attaque de l\’équipe de Brooklyn. Cette saison, il a 17 points en 20 parties.
[STATS]4406[/STATS]
Du côté du CH, Bergevin tenterait toujours de dénicher un ailier pour évoluer dans un top-6. Un défenseur de la formation pourrait servir de monnaie d\’échange considérant qu\’il y a un surplus à cette position. Le nom de Tinordi est celui qui revient encore et toujours aux lèvres des chroniqueurs. La blessure de Brandan Gallagher, qui devra subir une opération à la suite de deux fractures, pourrait aussi forcer la main du directeur général.
Quelles équipes étaient présentes?
Parmi les ponctuels, on dénombre deux recruteurs des Blackhawks, un des Rangers, un des Red Wings et deux des Canucks. Par contre, la présence d\’un éclaireur des Blue Jackets, un des Kings, un du Wild, un de l\’Avalanche, un des Predators, un des Flames, un des Panthers, un des Jets, un des Stars, un des Islanders et un des Hurricanes ont fait en sorte que cette rencontre sort de l\’ordinaire.
Quel genre de transaction Bergevin pourrait-il concocter pour arriver à ses fins selon vous?
Commentaires