3 équipes qui devront prendre des décisions importantes avant la date limite des échanges
Bruce Garrioch rapporte que la date limite des transactions du 29 février approche à grands pas et les directeurs généraux des 30 équipes de la LNH devront prendre des décisions importantes concernant leur alignement. Ils devront ainsi décider s\’ils considèrent leur formation comme aspirante à la coupe ou aspirante aux séries éliminatoires et s\’ils seront vendeurs, acheteurs ou prôneront le statu quo. Ils auront également des décisions à prendre concernant leurs futurs agents libres sans compensation à savoir s\’ils seront échangés ou non d\’ici la fin février. Le plus gros nom à surveiller sera celui de Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay qui pourrait se retrouver sous d\’autres cieux selon plusieurs experts. En plus du Lightning, d\’autres équipes qui luttent pour une place en séries auront aussi de grands choix à faire au cours des prochaines semaines. Voici trois formations qui se retrouvent présentement dans cette situation:
Jets de Winnipeg:
Les deux joueurs qui seront à surveiller chez les Jets seront Andrew Ladd et Dustin Byfuglien. Un dirigeant de la ligue ne croit pas que les deux joueurs seront encore à Winnipeg après le 29 février. Néanmoins, Garrioch mentionne que la direction de l\’équipe aurait déposé une offre de 6 ans/36 M$ à Ladd avant le début de la saison et il pense que les deux parties finiront par s\’entendre. La situation est toutefois fort différente dans le cas de Byfuglien qui s\’est établi en tant que joueur étoile dans la LNH et qui voudra décrocher une entente lucrative en tant qu\’agent libre, l\’été prochain.
Blues de Saint-Louis:
Le journaliste affirme que les propriétaires de la franchise ne roulent pas sur l\’or actuellement. C\’est d\’ailleurs pourquoi Doug Armstrong a décidé de mettre les discussions contractuelles avec David Backes (4,5 M$) de côté surtout qu\’il pourrait exiger une importante augmentation de salaire afin de demeurer avec l\’équipe. Le vétéran de 31 ans pourrait également rapporter gros dans une transaction, mais les Blues qui sont dans les 8 premiers dans l\’Ouest voudront ajouter des joueurs et non pas en éliminer. Armstrong devra donc faire preuve de prudence dans ce dossier.
Islanders de New York:
Le chroniqueur note que le sentiment général à travers la LNH est que les Islanders n\’échangeront pas le défenseur Travis Hamonic qui a exigé une transaction pour des raisons familiales avant le 29 février. Une transaction pourrait toutefois survenir lors du prochain repêchage. Un dirigeant de la ligue ajoute que Snow ne bougera pas tant et aussi longtemps qu\’il n\’obtiendra pas une bonne valeur pour son défenseur.
Plusieurs équipes contacteraient également le directeur général des Islanders au sujet de l\’ailier droit, Kyle Okposo. Le joueur de 27 ans qui possède un \ »cap hit\ » de 2,8 M$ ne devrait toutefois pas être échangé, car la formation américaine est au plus fort de la course aux séries et souhaite y demeurer.
Commentaires