3 propositions d\’échanges qui pourraient aider à relancer les Flyers
Randy Miller a dressé une liste de 3 propositions d\’échanges qui pourraient aider à relancer les Flyers de Philadelphie qui éprouvent des difficultés présentement. Toutes les transactions suggérées par le journaliste impliquent un défenseur. Voici la liste détaillée de Miller :
1. Matt Read (Flyers) en retour d\’Adam Larsson (Devils) : Le journaliste croit que la touche offensive de Read (2 saisons de plus de 20 buts) aiderait définitivement l\’attaque des Devils et sa polyvalence (bon dans les 2 sens de la patinoire) serait un \ »fit\ » dans le système de jeu du New Jersey. Du côté des Flyers, ceux-ci abaisseraient leur masse salariale (Read 3,625 M$ vs Larsson 900 000$) en plus de mettre la main sur un défenseur qui pourrait enfin atteindre son plein potentiel avec Philadelphie. Malgré le fait qu\’il s\’agit de deux rivaux de section, Miller pense que cette transaction serait gagnante pour les deux équipes.
2. Les frères Schenn et Robert Hagg (Flyers) en retour de Perron et Schultz (Oilers) : Miller note que cette transaction pourrait secouer deux équipes qui en arrachent présentement. Malgré la possible réticence des Flyers à se départir de B. Schenn et Hagg, le journaliste trouve que cela vaudrait la peine de payer un tel prix surtout pour obtenir Perron et Schultz. L\’attaquant québécois amènerait de l\’agressivité et des habiletés de finition alors que Schultz améliorerait le jeu de puissance des Flyers. Philadelphie devra toutefois conclure une autre transaction, car les salaires des deux joueurs des Oilers dépasseraient ceux des frères Schenn.
3. Braydon Coburn (Flyers) en retour d\’un choix de 2e ronde (Kings) : L\’éditorialiste mentionne que les Kings devraient tenter de remplacer Slava Voynov, suspendu indéfiniment, s\’ils souhaitent atteindre la finale de la coupe Stanley cette saison. Voilà pourquoi il suggère le nom de Coburn qui serait une bonne acquisition pour l\’équipe qui cherche un défenseur top-4. Du côté des Flyers, ceux-ci diminueraient leur masse salariale et pourraient obtenir un choix au repêchage (2e ronde) en retour du vétéran de 28 ans. De plus, Hextall connaît très bien le patron des Kings, Dean Lombardi, avec qui il a travaillé pendant plusieurs années. Cette relation devrait donc faciliter les discussions entre les deux hommes.
Commentaires