3 questions auxquelles devront répondre les Red Wings au cours des prochaines semaines
Ansar Khan rapporte que les Red Wings de Détroit devront répondre à 3 questions bien précises au cours des prochaines semaines. Dans un premier temps, le journaliste se demande ce que fera la direction de l\’équipe dans le dossier de Stephen Weiss à savoir s\’il sera racheté ou échangé. Il mentionne que si Détroit opte pour un rachat de contrat, c\’est un montant total de 10,67 M$ sur une période de 6 ans (on double la durée du contrat au tiers du salaire) qui se retrouvera sur la masse salariale de l\’équipe. Si la formation américaine souhaite l\’échanger, elle devra alors absorber une partie de son salaire.
En second lieu, les Red Wings feront-ils l\’acquisition de Dion Phaneuf en provenance de Toronto? Khan indique que le marché des agents libres à la ligne bleue ne sera pas très garni cette année et il ne croit pas que l\’équipe voudra participer à une guerre d\’enchères pour les meilleurs défenseurs comme Mike Green, Paul Martin, Cody Franson ou Christian Ehrhoff. Ainsi, l\’idée d\’une transaction ferait plus de sens pour Détroit dans cette situation. Le journaliste suggère alors à la formation américaine si elle décide de faire l\’acquisition de Phaneuf de convaincre les Leafs d\’absorber une partie de son salaire ou de prendre un mauvais contrat (Weiss) en retour. Brendan Smith ferait également partie de la transaction.
Finalement, Khan s\’interroge à savoir quel jeune joueur de la LAH pourrait faire le saut avec le grand club la saison prochaine. Il est d\’ailleurs évident pour le journaliste que Teemu Pulkkinen sera un membre des Wings en 2015-16. Il pense aussi que Landon Ferraro pourrait se retrouver sur les deux derniers trios de l\’équipe. Dans le cas d\’Anthony Mantha, il devra poursuivre son apprentissage pour une autre saison dans la Ligue américaine. En défensive, il indique que Xavier Ouellet et Alexey Marchanko sont désormais prêts pour la LNH.
Commentaires