Retour à l'accueil

3 transactions qui pourraient se concrétiser au prochain repêchage

The Hockey Writers y va de prédictions en vue du prochain repêchage. En effet, depuis quelques années, cet évènement est le lieu de transactions d\’importances, alors que la saison morte est encore toute jeune. Donc, voici un trio de possibles transactions qui pourraient survenir lors du prochain repêchage:

Les Oilers se départiront leur choix de 1ère ronde contre un choix plus bas et un défenseur top 4
Encore une fois, les Oilers finiront dans la cave de la LNH, alors que l\’équipe se doit de repêcher un défenseur lorsqu\’ils prendront la parole pour la première fois sur l\’estrade du repêchage. Or, les Chychrun, Sergachev ou Juolevi, qui sont les meilleurs défenseurs disponibles cette année, ne devraient pas sortir dans le top 3. Donc, Il ferait du sens pour les Oilers d\’échanger leur 1er choix, qui risque d\’être dans le top 3, contre un choix plus bas, par exemple entre le 5e et le 8e rang en plus d\’un défenseur top 4.

Le Lightning échangera Drouin contre un défenseur top 4
Avec tous les évènements passés, la relation entre l\’équipe floridienne et Drouin restera probablement tachée. L\’échanger au repêchage devient une possibilité intéressante. Les Ducks, les Blues et le Wild faisaient partie des équipes intéressées, alors que les noms de Brodin, Vatanen, Fowler et Parayko ressortaient des spéculations dans une possible transaction avec le Lightning.

Les Islanders transigeront Travis Hamonic contre un attaquant top 6
Garth Snow a été mis dans une position difficile alors que le jeune arrière de 25 ans lui a demandé d\’être échangé afin qu\’il puisse se rapprocher de sa famille, au Manitoba. Cela restreint donc le nombre d\’équipes potentielles avec qui danser. Or, cela ne veut pas nécessairement dire que la valeur d\’Hamonic baissera. Alors que l\’avenir de Kyle Okposo demeure incertain avec l\’équipe, il serait logique que les vœux de Travis Hamonic soit réalisés alors que les Islanders pourraient mettre la main sur un attaquant top 6 en retour.

Que pensez-vous des prédictions de The Hockey Writers?

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché
Actualité NHL 31 octobre 2024

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?

Devils: voudra-t-on se départir du jeune défenseur droitier Simon Nemec ?
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Utah et Columbus en voie de conclure une transaction ?

Rumeur NHL: Utah et Columbus en voie de conclure une transaction ?
Actualité NHL 25 octobre 2024

Rumeur NHL: on sait maintenant ce que cherche Kent Hughes sur le marché des transactions

Rumeur NHL: on sait maintenant ce que cherche Kent Hughes sur le marché des transactions
Actualité NHL 20 octobre 2024

Rumeur NHL | L’Avalanche sera-t-elle tentée d’aller piger chez les Sharks ?

Rumeur NHL | L’Avalanche sera-t-elle tentée d’aller piger chez les Sharks ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Commentaires

  1. Ced244

    Hammonic vs Wheeler? Et les Oilers ne doivent pas descendre trop bas... Sa métonnerais que les Sabres, les Canucks, les Jets et les Coyotes passent a coté de ces défenseurs Drouin en retour de Nathan Beaulieu? Je ne donne pas plus pour ce joueur! Sinon il pourrait aller chercher Despres des Ducks?
  2. Patyboy

    Je ne suis pas sûr que Drouin vaut un défenseur top 4. Tout le monde sait qu'il a du talent et c'est tout!!!! Il n'a encore rien prouvé dans la LNH et en plus, il démontre à répétition qu'il est difficile à gérer... cas à trouble!!
  3. thusk-

    @Ced244 Winnipeg ont déjà Byfuglien, Myers et Trouba comme def droitier, en attaque comme alié... Ils ont plus grand chose après Wheeler.. Perreault, Ehlers, Stafford... C'est faible Edmonton si il échange leur choix, c'est pour un défenseur #1 et non dans un 1v2 et de toute façon je ne crois pas qu'aucune équipe comme exemple MTL donnerait genre Beaulieu et leur 9e pick pour un choix 4-5e pour le si peu de différence qu'il y a entre les joueurs de 4 à 12 cette saison.
  4. cyril.yadak andreivitch

    Je pense que les Oilers vont essayer d'abord d'échanger Yakupov au lieu de leur 1e choix pour chercher un défenseur comme Sergachev ou Chychrun. D'après moi, si MTL est huitième, on peut aller chercher se genre de joueurs qui d'après moi, aura les meilleurs disposition avec Galchenyuk pour bien se développer!
  5. Yan99

    Je serais pas surpris de voir une transaction entre le Canadien et Edmonton survenir au repêchage. Que ce soit pour mettre la main sur un joueur (Yakupov, RNH, Eberle..) ou tout simplement pour avancer au repêchage. Certes, plusieurs autres clubs ont différents joueurs intéressants...Mais si le Canadien continue sur sa lancé de défaite (je le souhaite pour le bien du repêchage), on pourrait peut-être descendre 24e NHL et si on est chanceux 25e...(Arizona 73 points, Buffalo 70 et si on est chanceux, une équipe dans les 68 points; Colombus, Calgary, Winnipeg iront un peu plus loin). Par exemple, il a une game en ce moment même entre Winnipeg et Buffalo, donc 72 points ou 70 points pour un des deux clubs. En descandant à ce niveau, on aurait peut-être un choix (dépens de la loterie) autour de 7e-6e position. Avec les talents dans le top 10 disponible, on serait peut-être en mesure de négocier notre choix (qui pourrait rapporter un bon défenseur) contre un choix plus haut pour aller chercher un punch offensif ! À voir comment ça peut être bâtit... Mais dans le meilleur des mondes, si on peut finir 24e ça serait bien bon. Je ne connais pas la liste des joueurs dans le top6/7 intéressants car je ne suit pas les jeunes comme certains le font, mais je suis certains qu'il y aura quelque chose de fort intéressant même si on n'échange pas notre choix.
  6. Benoy78

    D'après moi si les Oilers réclame un joueur dans le top 3, ils le garderont. On parle de joueurs élite tout de même. Par contre, ils pourraient transiger des joueurs tels: RNH, Eberle, Yakupov et même Hall pour s'améliorer à la défensive et quitter la cave pour de bon!!
  7. mickmick.mick

    moi se qui magasse le plus de l,organisation du ch ses les contrat qu il signe avec les joueur ses pas croyable il cafouille dans toutes les directions le ch et l,organisation
  8. Djbigkane

    @thusk- Je doute moi aussi que les Oilers échange leur choix de 1ere ronde surtout si il est top 3 pour quelques raisons. : #1 un jeune de talent d'avenir et pour longtemps #2 question de $$$ un contrat d'entré est mieux qu'un 6M$/an #3 il on du matériel a échangé telque : RNH, Yakupov,Eberle et Hall pour avoir leur défenseur #1 ou #2. Mais une échange Montréal Vs Oilers est quand même possible : Montréal obtient Yakupov et RNH et un choix de 2e ronde Vs le 1er choix du Ch Eller et Beaulieu. Ce qui donne au Ch avec Desharnais et Emelin toujours dans la formation 20 joueurs de signé pour 68.3M$ de contrat pour l'an prochain. Pacioretty Galchenyuk Yakupov "Desharnais" RNH Gallgher Byron Plekanec McCarron Flynn DLR Mitchell Mateau Markov Subban "Emelin" Petry ??? Pateryn Reste des gars comme Carr, Barberio, Andrighetto, Danault, Lessio, a resigné qui gagneront pas beaucoup plus que cette saison.

Laisser un commentaire