5 équipes de la LNH qui seront à surveiller l\’été prochain
Avec la date limite des transactions qui est désormais derrière nous, Pierre LeBrun a en profité pour se projeter dans le futur et analyser les équipes de la LNH qui pourraient procéder à des mouvements de personnel, l\’été prochain. Voici les équipes qui seront à surveiller:
Oilers d\’Edmonton
Peter Chiarelli sera à l\’écoute des offres de ses homologues concernant certains joueurs-clés de sa formation. Il pourrait ainsi échanger les services de Jordan Eberle, de Ryan Nugent-Hopkins ou même de Taylor Hall pour mettre la main sur un défenseur top-2.
Canadien de Montréal
Marc Bergevin surveillera attentivement sa formation afin d\’identifier les changements qu\’il devra apporter durant la saison morte. Certains DG à travers la LNH ont mentionné que le nom d\’Alex Galchenyk a été invoqué dans les discussions de transaction à la date limite. LeBrun a toutefois l\’impression que ce sont les autres équipes qui ont avancé le nom de Galchenyuk et non pas le Canadien.
Blues de Saint-Louis
Les blessures et le manque d\’espace sous le plafond salarial ont limité les options de Doug Armstrong lors de la date butoir. Seul un échange à salaire égal aurait été possible pour les Blues. Armstrong aurait toutefois été ouvert à échanger un choix de 2e ronde pour obtenir un attaquant top-9. Les performances de l\’équipe en séries seront maintenant déterminantes à savoir si elle sera active ou non durant l\’entre-saison. Le capitaine, David Backes, deviendra agent libre sans compensation (UFA) et les spéculations entourant Kevin Shattenkirk pourraient s\’intensifier.
Red Wings de Détroit
Le gardien, Petr Mrazek, sera joueur autonome avec restriction (RFA) à la fin de la saison et sera à la recherche d\’une augmentation salariale. Si Ken Holland opte pour un contrat de transition, il pourrait alors conserver les services de Jimmy Howard et son \ »cap hit\ » de 5,29 M$ pour 3 autres années. Par contre, si Holland offre une entente à long terme à son jeune gardien, il devra alors échanger Howard. Les Flames seront comme d\’autres équipes à la recherche d\’un cerbère #1.
Lightning de Tampa Bay
Les regards devraient encore se tourner vers Steven Stamkos (UFA) et Jonathan Drouin. Plusieurs jeunes joueurs de l\’équipe qui seront RFA comme Nikita Kucherov, Alex Killorn, J.T. Brown, Vladislav Namestnikov, Cédric Paquette, Jonathan Marchessault et Nikita Nesterov devront également renégocier leur contrat avec le Lightning. Victor Hedman et Ben Bishop seront dans leur cas admissibles à l\’autonomie complète en 2017.
Commentaires