5 transactions majeures qui pourraient survenir avant le repêchage
Bruce Garrioch a dressé une liste de 5 transactions majeures qui pourraient se concrétiser avant le repêchage du 22 et 23 juin prochain. Voici les transactions en détail :
1. Rick Nash (Blue Jackets de Columbus) :
3 équipes (Sharks, Rangers, Leafs) se sont manifestées lors de la date limite des transactions pour obtenir Rick Nash. Malheureusement pour elles, leurs offres n\’étaient pas suffisantes pour la direction des Jackets. Maintenant, avec la fin des séries qui approche, ces équipes pourraient déposer de nouvelles offres pour mettre la main sur l\’attaquant de 27 ans. Par contre, elles devront tenir compte de sa clause de non-échange, de son salaire (7,8 M$) et de la durée de son contrat (2017-2018). De plus, Nash souhaite à tout prix poursuivre sa carrière avec une équipe de tête, ce qui n\’est pas le cas de certaines formations comme les Leafs. Garrioch croit aussi que Buffalo pourrait se manifester dans ce dossier.
2. Roberto Luongo (Canucks de Vancouver) :
Des équipes comme Toronto, Tampa Bay, Columbus et Chicago seront définitivement à la recherche d\’un gardien de but #1. Roberto Luongo est un candidat intéressant pour répondre aux besoins de ces équipes devant le filet. Par contre, la durée de son entente (2021-2022) et son salaire moyen (5,3 M $) effrayeront toutes équipes désireuses de faire son acquisition. Certains DG comme Steve Yzerman et Brian Burke ont déjà mentionné publiquement qu\’ils ne sont pas intéressé à mettre la main sur un tel contrat qui handicapera leur masse salariale pour plusieurs années.
3. Jordan Staal (Penguins de Pittsburgh) :
Plusieurs équipes seront intéressées à se grossir et à s\’améliorer à la position de centre comme les Sabres et les Blues. Un joueur comme Jordan Staal qui se trouve derrière Malkin et Crobsy pourrait être disponible, surtout si le 87 signe une prolongation de contrat avec les Penguins. Par contre, la direction de l\’équipe a mentionné qu\’elle aimerait prolonger l\’entente de Staal pour plusieurs années. Si les négociations sont ardues entre les deux parties, les chances de voir le #11 quitter la formation de la Pennsylvanie deviendraient alors plus grandes.
4. Jonathan Bernier (Kings de Los Angeles) :
Dans le rôle de gardien #2 et avec les performances de Quick dans les séries éliminatoires, Jonathan Bernier pourrait ne pas voir beaucoup d\’action s\’il demeure avec les Kings, la saison prochaine. Par contre, avec son potentiel et son salaire abordable (1,25 M $), plusieurs équipes à la recherche d\’aide entre les poteaux pourraient se manifester pour obtenir le québécois de 23 ans. Les Jackets ont tenté de mettre la main sur le jeune gardien, en février dernier, mais ils ont essuyé un refus de la part de la direction de l\’équipe, ce qui veut dire que le prix à payer pour Bernier pourrait être élevé.
5. Tim Thomas (Bruins de Boston) :
Thomas a surpris le monde du hockey avec l\’annonce de son retrait de la compétition pour la saison 2012-2013 pour des raisons familiales. Cette annonce ne fait pas l\’affaire de la direction des Bruins qui devra trouver un moyen de se débarrasser de son salaire de 5 M $ qui apparaitra toujours sur la masse salariale de l\’équipe, car il a signé son contrat après l\’âge de 35 ans. Thomas pourrait donc se retrouver avec une autre formation qui n\’est pas nécessairement à la recherche d\’un gardien juste pour lui permettre d\’atteindre le plancher salariale et pour épargner 5 M $ sur la masse salariale des Bruins.
Commentaires