6 joueurs que les Leafs pourraient échanger avant la date limite des transactions
Michael Traikos a dressé une liste de 6 joueurs des Maple Leafs de Toronto qui pourraient changer d\’adresse avant la date limite des transactions. Il s\’agit pour la plupart de joueurs signés à long terme avec l\’équipe. Voici la liste du journaliste :
1. Tyler Bozak – Centre
Malgré qu\’il ne soit pas un centre de premier plan, Bozak a démontré son aisance à évoluer au sein du premier trio des Leafs. Il serait davantage un centre de 2e ou 3e trio au sein d\’une bonne équipe. Il est efficace en avantage numérique, en désavantage numérique et au cercle des mises en jeu. Sa valeur serait similaire à David Perron qui a permis aux Oilers d\’obtenir un choix de 1ère ronde et Klinkhammer en retour malgré une faible récolte de 19 points.
2. Jake Gardiner – Défenseur
L\’avenir de Gardiner dépendrait de la possibilité pour les Leafs d\’échanger Dion Phaneuf et de s\’entendre à long terme avec Cody Franson. Le défenseur américain possède une bonne valeur et pourrait permettre à la formation canadienne d\’obtenir un jeune centre en retour. Traikos croit aussi qu\’il représente la meilleure monnaie d\’échange pour Toronto et qu\’il pourrait faire partie d\’un \ »package\ » pour Ryan O\’Reilly
3. Joffrey Lupul – Ailier gauche
Le problème pour Lupul est son incapacité de demeurer en santé, mais lorsqu\’il est en pleine forme il devient un joueur productif pour les Leafs. Son contrat constitue également un obstacle pour Toronto qui devra absorber une partie de son salaire ou accepter de prendre un joueur avec un mauvais contrat en retour pour faciliter une transaction. Malgré tout, il affiche une moyenne de points par match de 0,64 en carrière.
4. Mike Santorelli – Centre
Santorelli représente une surprise pour l\’équipe canadienne alors qu\’il se situe au 3e rang des pointeurs à égalité numérique avec une récolte de 22 points. Certains croient même qu\’il serait préférable pour Nonis de conserver ses services au lieu de l\’échanger. Toutefois, il pourrait commander un salaire de 3 M$ par année ce qui serait un peu trop pour les Leafs avec Clarkson et Komarov signés à long terme. Plusieurs équipes aimeraient pouvoir compter sur un centre capable de passer du 4e ou 2e trio lors d\’un même match.
5. Daniel Winnik – Ailier gauche
Winnik a inscrit 19 points à égalité numérique cette saison pour Toronto et continue d\’exceller en désavantage numérique. Il pourrait ne pas être de retour dans la ville Reine la saison prochaine surtout s\’il souhaite toucher une augmentation de salaire. Si une équipe veut obtenir ses services, elle devra offrir un choix de 2e ou de 3e ronde en retour.
6. James Reimer – Gardien
L\’avenir de Reimer à Toronto pourrait être compris alors que l\’équipe devra renouveler le contrat de Jonathan Bernier et faire de la place aux 3 gardiens de but qui évoluent présentement dans la Ligue américaine. Avec la transaction de Devan Dubnyk au Minnesota, Traikos mentionne que la valeur des gardiens sur le marché est mauvaise. Les statistiques de Reimer cette saison n\’aident pas non plus la cause des Leafs.
Commentaires