À quoi s\’attendre des Oilers avec leur choix au repêchage et les attaquants Hall et Eberle?
Jim Matheson rapporte qu\’avec l\’arrivée éventuelle de Connor McDavid à Edmonton, certains se questionnent à savoir si les Oilers ne devraient pas échanger un attaquant comme Taylor Hall, Jordan Eberle ou Leon Draisaitl pour combler d\’autres lacunes de l\’équipe. Le journaliste mentionne toutefois qu\’il est un peu prématuré de suggérer de tels scénarios surtout que les Oilers possèdent d\’autres éléments qu\’ils peuvent échanger pour s\’améliorer. Ainsi, il croit que la formation canadienne pourrait échanger son 2e choix de première ronde ou un choix de 2e ronde pour un gardien ou de l\’aide en défensive. Matheson avance alors les noms de Malcom Subban, Kari Lehtonen et Marc Staal comme joueurs pouvant combler les besoins des Oilers.
Craig Button (analyste TSN) suggère, pour sa part, les gardiens Cam Talbot, Martin Jones, Craig Anderson et Cam Ward comme possibilités à considérer pour la direction de l\’équipe. Dans le cas de Draisaitl, l\’ex-DG des Flames ne l\’échangerait pas, car il est talentueux et possède un bon gabarit. Il ajoute également de la profondeur au centre, élément crucial pour une équipe afin de connaître du succès dans la LNH. Toutefois, si les Oilers désirent vraiment l\’échanger, ils devraient le faire uniquement pour obtenir un jeune défenseur comme Morgan Rielly, croit Button.
Malgré l\’acquisition de McDavid, Matheson mentionne que MacTavish ne souhaite pas se départir de Hall et Eberle pour autant. Du côté de Yakupov, le journaliste croit qu\’il devra connaître une saison de 50 ou 60 points pour faire augmenter sa valeur marchande et ainsi permettre aux Oilers de l\’utiliser comme appât dans une transaction. Dans le cas de Derek Roy, son futur à Edmonton est désormais incertain malgré sa bonne chimie avec Yakupov, la saison dernière. La formation canadienne possède donc plusieurs éléments pour améliorer son alignement sans toucher aux joueurs étoiles de l\’équipe.
Commentaires