Acquérir Samuel Morin, est-ce une solution intéressante pour Marc Bergevin?
À l’heure actuelle, le défenseur Samuel Morin est sur la liste des blessés des Flyers de Philadelphie en raison d’une grave blessure à son genou droit. Son retour au jeu est prévu pour février prochain puisqu’il récupère en ce moment d’une opération survenue en mai dernier.
Depuis sa sélection au premier tour du repêchage de 2013, Samuel Morin a pris part à seulement deux rencontres avec Philadelphie. Le québécois en fait saliver plus qu’un avec son physique imposant de 6″6″. Morin est le genre de défenseur qui avec sa longue portée et son gros gabarit pourrait aider plusieurs formations de la LNH lorsqu’il est en santé.
Présentement, avec les nombreuses blessures qui l’ont affecté depuis les dernières années, la valeur de l’athlète de Lac-Beauport n’est pas à son plus haut niveau. Morin semble être dans les plans des Flyers puisque l’organisation lui a offert un contrat de trois saisons en juin dernier.
Chez la brigade défensive du tricolore, c’est Shea Weber qui possède le plus gros gabarit de l’équipe en ce moment avec 6″3″. Jeff Petry le suit de près avec 6″2 par la suite les autres défenseurs du CH ont tous des gabarits inférieurs. L’ajout de Samuel Morin procurerait une nouvelle dimension à la défensive du tricolore. De plus, Morin est natif du Québec en plus d’être âgé de seulement 23 ans.
Toutefois, son historique au niveau des blessures reste un sérieux bémol pour en faire son addition. Au minimum, Marc Bergevin devrait s’informer du prix à payer pour faire l’addition de l’arrière. La fenêtre est ouverte pour acquérir le défenseur compte tenu des circonstances citées plus haut. Un pari très risqué, mais qui pourrait rapporter gros à long terme.
Êtes-vous du même avis?
Commentaires