Retour à l'accueil

Acquérir Samuel Morin, est-ce une solution intéressante pour Marc Bergevin?

À l’heure actuelle, le défenseur Samuel Morin est sur la liste des blessés des Flyers de Philadelphie en raison d’une grave blessure à son genou droit. Son retour au jeu est prévu pour février prochain puisqu’il récupère en ce moment d’une opération survenue en mai dernier.

Depuis sa sélection au premier tour du repêchage de 2013, Samuel Morin a pris part à seulement deux rencontres avec Philadelphie. Le québécois en fait saliver plus qu’un avec son physique imposant de 6″6″. Morin est le genre de défenseur qui avec sa longue portée et son gros gabarit pourrait aider plusieurs formations de la LNH lorsqu’il est en santé.

Présentement, avec les nombreuses blessures qui l’ont affecté depuis les dernières années, la valeur de l’athlète de Lac-Beauport n’est pas à son plus haut niveau. Morin semble être dans les plans des Flyers puisque l’organisation lui a offert un contrat de trois saisons en juin dernier.

Chez la brigade défensive du tricolore, c’est Shea Weber qui possède le plus gros gabarit de l’équipe en ce moment avec 6″3″. Jeff Petry le suit de près avec 6″2 par la suite les autres défenseurs du CH ont tous des gabarits inférieurs. L’ajout de Samuel Morin procurerait une nouvelle dimension à la défensive du tricolore. De plus, Morin est natif du Québec en plus d’être âgé de seulement 23 ans.

Toutefois, son historique au niveau des blessures reste un sérieux bémol pour en faire son addition. Au minimum, Marc Bergevin devrait s’informer du prix à payer pour faire l’addition de l’arrière. La fenêtre est ouverte pour acquérir le défenseur compte tenu des circonstances citées plus haut. Un pari très risqué, mais qui pourrait rapporter gros à long terme.

Êtes-vous du même avis?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Je crois pas que Morin soit la solution surtout avec la gravité de sa blessure. Je pense qu'un gars comme Muzzin a LA serait un meilleur fit !
  2. Ced244

    Ce genre de joueur aurait eu du succès dans les années 90... la nouvelle LNH fait en sorte que ce genre de joueur a pas sa place dans la ligue.
  3. Supersim777

    Non, des gars comme Gustav Olofsson (en santé), Mete, Kulak, Reilly lui sont supérieur et ont environ le même âge. On a aussi Ouellet qui est correct dans un rôle de profondeur. Je pense que si Olofsson ne s'était pas blessé (un autre fragile) il serait à Montréal en ce moment. C'est un défenseur défensif de gros gabarit également à 6 pieds 3 et pas loin de 200 livres.
  4. Supersim777

    Et si on parle encore de gabarit, à court/moyen terme il n'y aura que Mete de petit puisque les vétérans Weber, Petry et les jeunes Juulsen (6 pieds 2), Mike Reilly (6 pieds 2), Kulak (6 pieds 2), Lernout (6 pieds 4), Olofsson (6 pieds 3), Fleury (6 pieds 1), Brook (6 pieds 1), Walford (6 pieds 2), Tyszka (6 pieds 2) et Romanov est costaud même s'il fait 5 pieds 11. Bref, les meilleurs espoirs en défense de cette équipe ont presque tous un excellent gabarit. J'espère qu'on pourra par contre ajouter 1-2 très bons prospects en défensive lors du draft 2019, puisqu'on a beaucoup de gars pour des rôles de def 4 à 7 mais rien comme legit top 4 sauf peut-être Brook.
  5. Yan99

    Dépens du prix à payer. Certes, il a eu une blessure grave, mais il n'arrive pas à percer le line up défensif des Flyers qui est très faible. De ce fait, je donnerais pas la lune pour un gars comme lui. McCarron, un choix de 3e ronde gros MAX ou un espoir de calibre moyen. Je préfère même Despres qui est avec Laval à Morin.

Laisser un commentaire