Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché
L’été n’est pas encore arrivé et déjà, on connait les intentions de certains joueurs en vue du marché des agents libres dans la NHL.
Ce n’était toutefois pas une cachette dans le cas de Victor Olofsson. L’attaquant suédois voyait son nom dans les rumeurs de transaction depuis plusieurs saisons déjà. Or, les Sabres préféraient garder le vétéran dans l’équipe, espérant qu’une équipe se manifeste aux dates limites. Sans succès, toutefois. Habituellement, Olofsson produisait au rythme de 40 points et 20 buts par année. Cela dit, sa dernière saison de contrat en 2023-2024 n’a pas été très fructueuse. Devant l’absence d’intérêt pour cet ailier touchant 4,75M$ par année, Victor Olofsson se dirige donc vers le marché de l’autonomie. L’organisation ne souhaite pas poursuivre son alliance avec son choix de 7e ronde en 2014 après six saisons.
C’est aussi le cas de Zemgus Girgensons, un vétéran de 10 saisons avec les Sabres. Bon sur 200 pieds, l’attaquant de 30 ans se sépare de l’équipe qui en a fait un choix de 1ere ronde en 2012. Toutefois, il n’aura jamais été plus qu’un marqueur de 15-20 points.
Changement d’air profitable ?
Du côté des Sharks, on est passé bien près de transiger Alexander Barabanov à la date limite des transactions. Or, il semblerait qu’on ait fait volte-face du côté des Sharks. Au final, l’attaquant russe testera le marché de l’autonomie cet été après une saison décevante. En deux campagnes à son arrivée chez les Sharks, Barabanov s’imposait comme un producteur d’une quarantaine de points. Or, cette saison, il n’aura cumulé que 13 points en 46 matchs.
Barabanov touchait un salaire de 2,5M$ par année jusqu’à cet été. C’était une aubaine à la date limite et c’était tout de même surprenant qu’aucune équipe ne soit intéressée à son profil pour ajouter de la profondeur. Le changement d’air devrait lui faire du bien, lui qui a généralement bien produit pour un joueur de milieu d’alignement.
Commentaires