Alex Galchenyuk contre Chris Kreider ou Mats Zuccarello, le feriez-vous?
Il y a quelques jours, le journaliste Larry Brooks traitait de la situation précaire des Rangers de New York, qui connaissent un mauvais début de saison. En effet, avec une fiche de 2-6-2, plusieurs aimeraient voir venir une transaction qui chamboulera l’ordre établi et ainsi relancer leur saison. Si un tel scénario est loin d’être en vue selon Brooks, il évoque tout de même une idée de transaction: l’ajout du jeune Alex Galchenyuk, des Canadiens. Ce dernier ne compte qu’un point en 8 parties avec la Sainte-Flanelle en 2017-2018. Or, en contre-partie, les Rangers devraient céder un joueur comme Chris Kreider ou Mats Zuccarello. Même si une telle transaction est loin de voir le jour, seriez-vous prêt à la réaliser, à la place de Marc Bergevin?
Chris Kreider, le gros ailier
Qui ne connaît pas Chris Kreider? Spécialement connu depuis l’incident avec Carey Price lors des séries 2014, Kreider reste tout de même un atout offensif intéressant. Âgé de 26 ans, il cumule trois saisons consécutives avec plus de 20 buts, dont un sommet personnel de 28 la saison dernière. Du haut de ses 6’3″ et 224 livres, il possède le physique qui semble être recherché depuis quelques temps par Bergevin, c’est-à-dire de gros gaillards. Cette saison, à l’image de son équipe, il connaît un début décevant, avec seulement un but en 10 parties, pour un total de quatre points. Tributaire d’un salaire de 4,625 millions $ annuellement, Kreider est tout de même payé justement.
[STATS]5104[/STATS]
Mats Zuccarello, le joueur de finesse
Habile avec la rondelle, Mats Zuccarello est l’une des armes offensives principales d’Alain Vigneault. Même s’il n’a surpassé la marque des 20 buts qu’à une occasion, l’ailier gauche de 30 ans cumule de façon régulière environ 60 points par campagne. Le diminutif attaquant (5’7″) possède une grande rapidité, ce qui représente une belle qualité dans la LNH d’aujourd’hui. Cette saison, Zuccarello prend part à l’offensive, avec ses 7 points en 10 parties, mais il cumule un différentiel de -11. Au niveau salarial, il remporte un salaire annuel de 4,5 millions $ jusqu’en 2019.
[STATS]4927[/STATS]
Certes, les deux patineurs des Rangers sont plus vieux qu’Alex Galchenyuk, en plus d’être au sommet de leur courbe de développement. De son côté, le jeune attaquant des Canadiens ne semble pas offrir son plein potentiel, mais éprouve des difficultés à s’y rendre. L’intérêt d’acquérir Galchenyuk pour les Rangers serait basé sur l’intention de le placer au centre du deuxième trio, là où évolue présentement J.T. Miller. Alors que les Rangers et les Canadiens connaissent chacun de mauvais départs, les amateurs des deux clans clament une transaction afin de faire bouger les choses. Est-ce qu’un échange entre ces deux clubs représente la solution? Et puis, échangeriez-vous Alex Galchenyuk contre Chris Kreider ou Mats Zuccarello?
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires