Alex Tanguay aurait approché le Canadien en juillet
Marc-Antoine Godin rapporte que le joueur québécois, Alex Tanguay, ne souhaite pas prendre sa retraite lui qui est toujours agent libre sans compensation. L\’agent de Tanguay, David Ettedgui, mentionne que son client a reçu des offres de contrat, mais note que ce dernier souhaite obtenir une offre qui répond davantage à ses exigences salariales. Ettedgui ajoute que 2 ou 3 équipes ont de l\’intérêt pour son client à l\’heure actuel.
En plus de l\’aspect financier, la possibilité de faire les séries serait aussi un élément important dans la décision du joueur de 36 ans qui n\’a pas participé au tournoi printanier depuis 2009. La durée du contrat n\’a toutefois aucune importance pour Tanguay qui veut prendre une saison à la fois. Il pense d\’ailleurs pouvoir décrocher une entente formelle et non pas un essai professionnel comme ce fût le cas avec Maxim Lapierre, Chris Higgins, René Bourque, Brandon Prust et James Wisniewski.
Chez le Canadien, l\’équipe devrait employer un jeune attaquant à l\’aile gauche sur le 2e trio en 2016-17. Néanmoins, la direction ne serait ni ouverte et ni fermée en ce moment pour Tanguay qui aurait approché le Tricolore au début juillet pour connaître leur intérêt à son endroit. Le journaliste confirme toutefois que le CH ne fait partie des 2-3 équipes dans la course actuellement pour les services du vétéran. Tanguay réussira-t-il à s\’entendre avec une formation de la LNH avant le début de la saison?
Commentaires