Alexander Wennberg est laissé de côté pour un 2e match de suite
Le centre du Kraken de Seattle, Alex Wennberg, a été laissé de côté par son entraineur pour un 2e match consécutif pour des raisons reliées à une transaction à venir.
Avec la date limite des transactions qui arrive rapidement, de plus en plus d’équipes jouent de prudence envers leurs joueurs susceptibles de faire partie de diverses transactions et c’est exactement ce qu’a fait Ron Francis, le directeur général du Kraken de Seattle, avec son centre de 29 ans Alex Wennberg.
Rien n’est encore clair par rapport à la destination que pourrait prendre Wennberg, mais l’informateur Elliotte Friedman semble croire que les Rangers de New York sont en tête des équipes qui pourraient être intéressés par le jeune vétéran suédois.
Alexander Wennberg est un choix de 1ère ronde de l’encan 2013 des Blue Jackets de Columbus (14 e au total). Jusqu’à présent cette saison, il a amassé 9 buts, 16 passes et 25 points en 60 rencontres. En 693 matchs depuis le début de sa carrière, il cumule 330 points. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2016-2017 alors qu’il a marqué 13 buts et récolté 46 passes pour un total de 59 points en 820 parties avec les Blue Jackets. Il écoule présentement la dernière année d’un contrat de 3 saisons et 4.5M$ par année qu’il a signé avec le Kraken de Seattle lors de leur arrivée dans la LNH.
La prochaine rencontre du Kraken aura lieu ce vendredi 8 mars à 22h alors que la date limite des transactions sera finalement passée. Nous devrions savoir sous peu dans quelle équipe Wennberg se retrouvera pour espérer remporter la Coupe Stanley.
Commentaires