Après Phil Tomasino, les Penguins cibleraient un autre espoir à relancer !
Les Penguins de Pittsburgh semblent tout faire pour éviter une reconstruction complète. On repousse l’inévitable sans arrêt alors que les performances de l’équipe dicte la voie vers un Matthew Schaefer en 2025 et un Gavin McKenna en 2026.
Depuis qu’on a placé Kyle Dubas en place à Pittsburgh, le mandat semble clair. On veut rajeunir, mais demeurer compétitif. La stratégie devient donc plus complexe, car tu ne veux pas vendre pour des choix, mais plutôt pour des espoirs qui sont près de la NHL. Ainsi, souvent ce qui arrive, c’est que tu dois dte contenter d’espoirs qui se cherchent dans leur formation actuelle. Ce fut le cas notamment de Phil Tomasino, qu’on a acquis contre presque rien. On avait auparavant acquis Cody Glass dans cette même optique.
Selon les informations d’Elliotte Friedman, il semblerait qu’un autre espoir cherchant à se relancer soit dans le viseur des Pens. En effet, le nom de Nils Hoglander circule pas mal depuis l’an dernier, mais le jeune attaquant de 23 ans figure encore sur l’alignement des Canucks. L’an dernier, le Suédois a connu une première bonne saison depuis son année recrue en 2020-2021 (27 points, dont 13 buts, en 56 matchs). Les saisons suivantes se sont corsées si bien qu’en 2022, on l’a rétrogradé dans la AHL où il a connu de bons moments.
L’an dernier, Hoglander a récolté sa meilleure production en carrière avec 23 buts pour un total de 36 points en 80 matchs. On l’a donc signé jusqu’en 2028 sur un contrat de 3M$ en moyenne par année. Au terme de cette entente, le Suédois choisi au 2e tour du repêchage 2019 sera joueur autonome sans compensation. Ce contrat demeure assez alléchant pour un jeune joueur de 23 ans qui est capable d’en donner, mais qui n’a peut-être pas toutes les opportunités requises à Vancouver. L’entente de 3M$ par année début dès l’an prochain et s’étire sur trois saisons. Friedman mentionne que cet aspect attire l’intérêt des équipes, particulièrement celle des Penguins. Néanmoins, même si Hoglander ne connait pas une si bonne saison actuellement (5 points en 23 matchs), il possède une bonne valeur marchande en raison du terme de son prochain contrat.
Commentaires