Artemi Panarin bientôt dans l’uniforme des Rangers de New York?
Dès le premier juillet prochain, l’attaquant vedette de l’organisation des Blue Jackets de Columbus, Artemi Panarin, pourrait devenir agent libre et tester le marché de l’autonomie. Selon le chroniqueur Aaron Portzline, si cette option est exercée par l’attaquant sa préférence serait de se joindre à l’organisation des Rangers de New York. Ce sont trois sources de trois formations différentes qui ont confirmé cette information au panéliste.
Panarin, 26 ans, touchera un salaire annuel moyen de six millions de dollars lors de la saison 2018-2019. La saison dernière avec Columbus, Panarin a amassé 27 buts et 55 passes pour un total de 77 points. Depuis qu’il s’est joint à l’organisation des Blackhawks de Chicago lors de la campagne 2015-2016, l’avant occupe le septième rang des meilleurs pointeurs de l’ensemble de la LNH avec 233 points en 243 rencontres.
Reste qu’avec de telles statistiques, Panarin sera en mesure d’exiger un salaire annuel moyen supérieur à dix millions de dollars par année lors de la signature de sa prochaine entente. Étant en mode reconstruction, il est fort à parier que les Rangers passeront dans ce dossier à moins que le hockeyeur souhaite vraiment rejoindre cette organisation en signant un contrat au rabais.
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires