Artturi Lehkonen: le Blake Coleman de la date limite des transactions ?
Les Canadiens risquent fort bien de mettre la pancarte «à vendre» sur certains joueurs. Dans l’alignement actuel, des éléments pourraient rapporter un prix intéressant à la date limite des transactions. Il faudra toutefois accepter de capitaliser sur leur valeur actuelle. Dans le cas d’Artturi Lehkonen, on mentionnait récemment qu’il était le joueur le plus en demande chez les Canadiens.
Frank Seravalli est venu ajouter une information supplémentaire à cette rumeur aujourd’hui dans son podcast via DailyFaceoff.
Selon l’ancien informateur du réseau TSN, le plus gros nom à surveiller chez les Canadiens serait celui de Lehkonen. Rien de nouveau, nous en avions parlé il y a quelques semaines. Or, il ajoute qu’il se pourrait très bien que la valeur de Lehkonen soit similaire à celle de Blake Coleman en 2020.
On se rappelle qu’à l’époque, le Lightning avait payé un choix de 1er tour et un espoir de qualité pour les services de Blake Coleman. Ainsi, Nolan Foote prenait le chemin du New Jersey et l’organisation a repêché Shakir Mukhamadullin au 20e échelon.
Il s’agirait d’un retour assez intéressant et l’information a de quoi faire saliver les partisans. Si Ben Chiarot et Artturi Lehkonen sont en mesure de procurer deux autres choix de premier tour au CH dans un repêchage avec une très belle profondeur, la nouvelle administration en poste aura de quoi manoeuvrer cet été. À noter que pendant son entrevue avec Renaud Lavoie, Kent Hughes a mentionné être intéressé par des choix 2023 également.
Lehkonen connait de bons moments en cette saison de misère. Depuis longtemps, j’aime penser que 31 équipes dans la NHL prendraient un Lehkonen et visiblement, ce serait le cas cette année à la vue des rumeurs.
À son âge, avec son rendement actuel et avec un contrat abordable pour bien des équipes, c’est le moment ou jamais de profiter de sa valeur via le marché des échanges.
Commentaires