Attendez-vous à beaucoup d’action à la fin de la saison
Ce n’est plus un secret pour personne, les directeurs généraux auront des décisions déchirantes à prendre d’ici le repêchage d’expansion, qui pourraient changer le visage de plusieurs organisations. En effet, selon le journaliste Elliotte Friedman, il faut s’attendre à voir circuler des noms très importants sur le marché des transactions et il ne serait pas surprenant de voir d’importants échanges être réalisés d’ici la fin juin.
Il faut noter que le marché des joueurs autonomes ne sera pas exceptionnel cette saison et les joueurs les plus importants pourraient donc toucher plus d’argent que prévu, en raison de la rareté. Si nous nous penchons du côté des futurs défenseurs qui pourraient devenir libres comme l’air, les principaux noms à surveiller Shattenkirk et Alzner, qui évoluent tous les deux avec les Capitals. Avec cette réalité, la direction de l’équipe devra prendre d’importantes décisions puisque ces deux joueurs auront le gros bout du bâton dans les négociations, sachant qu’ils pourraient toucher le gros lot en testant le marché de l’autonomie.
Avec cette réalité, on pourrait assister à de nombreuses transactions , non seulement à cause du repêchage d’expansion, mais également en raison que le marché des joueurs autonomes devrait coûter très cher, cet été. De plus, plusieurs équipes devront penser à leur avenir, puisque plusieurs jeunes joueurs devront recevoir une augmentation salariale considérable sous peu et la direction de ces formations devra déjà se pencher sur ce dossier. Par exemple, si nous regardons du côté des Maple Leafs, des joueurs comme Matthews, Marner et Nylander devraient toucher beaucoup d’argent avec leur prochain pacte et la haute instance de l’équipe se doit de regarder comment elle abordera cette situation, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises dans les années à venir.
Une chose est certaine, c’est que les amateurs de hockey qui aime voir beaucoup d’action du côté des spéculations et des transactions seront gâter durant l’entre-saisons. Pour votre part, avez-vous en tête des joueurs «surprise» qui pourraient changer d’adresse?
Friedman: Teams say "the names you’re going to potentially hear this off-season are going to be incredible." https://t.co/WccXaJ9xWs
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 31 mars 2017
Commentaires