Au tour de Tyler Myers d’être visé par des rumeurs de transaction
La direction que souhaitent prendre les Canucks de Vancouver est plus ou moins claire. Toutefois, ils seront vraisembablement vendeurs pour la prochaine semaine (et les prochains mois). C’est maintenant au tour de Tyler Myers de faire l’objet de rumeurs d’échange.
David Pagnotta rapporte que les discussions sont là, mais que les risques de concrétisation restent faibles pour une raison en particulier.
Myers bénéficie d’une clause complète de non-échange jusqu’au 1er juillet prochain. Il aurait donc à accepter n’importe quelle transaction l’impliquant d’ici cette date.
Dès ce moment, par contre, le grand défenseur pourrait bien changer d’adresse. Sa clause de non-échange complète se transformera en clause de non-échange modifiée. Il soumettra aux Canucks une liste de 10 équipes auxquelles il refuse d’être échangé.
Le contrat de Tyler Myers pèsera toujours pour 6M$ sur la masse salariale de sa formation pour les deux prochaines saisons, donc jusqu’à l’été 2024.
Son impact offensif n’est pas ce qu’il a déjà été au début de sa carrière, mais le droitier demeure très utile pour son jeu all-around et son gabarit très imposant. Fait intéressant : à +13, il affiche le meilleur différentiel des Canucks cette année.
Son dossier est à surveiller dans les prochains jours, mais le sera surtout cet été.
Commentaires