Autre transaction à venir cette saison entre les Rangers et les Ducks ?
Ce n’est pas parce qu’une transaction survient que les rumeurs de transaction doivent cesser. Peu de temps après l’échange envoyant Jacob Trouba aux Ducks, les rumeurs émergeaient concernant une autre transaction entre les deux formations d’ici la date limite des transactions.
Cette rumeur part de l’an dernier à la date limite des transactions. Jim Biringer vient expliquer dans un texte via le site Responsible Gambling que Pat Verbeek, directeur-général des Ducks, était à New York l’an dernier pour discuter avec son homologue des Rangers, Chris Drury. Le joueur visé chez les Ducks était Frank Vatrano. Par contre, du côté des Rangers, on ne voulait pas se séparer d’un certain Kaapo Kakko à la date limite des transactions 2024. C’est donc une conversation qui n’aura mené nulle part.
Selon les sources de Jim Biringer, le nom de Vatrano a de nouveau été soulevé dans les discussions impliquant Jacob Trouba. Au final, on n’aura pu s’entendre à nouveau puisque le défenseur fut échangé contre un choix de 4e tour en 2025 et contre Urho Vaakanainen. Aucun signe de Vatrano dans l’échange. Cela dit, toujours selon les sources de Biringer, il ne serait pas surprenant qu’à la date limite des transactions 2025, les Rangers tentent de mettre la main sur Frank Vatrano.
«Je ne serais pas surpris s’il rejoint les Rangers de New York d’ici la fin de l’année. Et les Rangers sont maintenant prêts à échanger leur 2e choix de 2019, Kaapo Kakko, contrairement aux autres saisons,» expliquait la source à Jim Biringer.
Une bonne valeur
Frank Vatrano sera agent libre sans compensation cet été. Il touche présentement 3,65M$ en frais d’impacr salarial. Considérant qu’il est UFA à l’été et que le nouveau contrat d’Igor Shesterkin ne débute que l’an prochain, il n’y a plus vraiment de contraintes salariales freinant les Rangers pour acquérir Vatrano. Surtout depuis le départ de Trouba, qui grugeait 8M$ en espace salarial. L’attaquant de 30 ans a cumulé 60 points l’an dernier au sein d’une des pires équipes de la ligue. Cette saison, il revendique un dossier de 6 buts et 6 passes en 24 matchs.
En plus d’offrir de l’offensive, Vatrano est un joueur rugueux qui s’implique physiquement. C’est exactement le profil qu’on cherche chez les Rangers. Sa valeur demeure haute et si les Rangers attendent, il pourrait en coûter plus qu’un Kaapo Kakko. Ce dernier revendique une fiche de 4 buts et 9 passes en 25 matchs. La fameuse éclosion du joueur finlandais de 23 ans se fait encore attendre, lui qui en est à sa 6e saison complète dans la NHL.
Commentaires