Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Les Blues de St-Louis ont procédé à une transaction ce samedi en mettant la main sur Cam Fowler. Alors qu’on peut penser que Doug Armstrong serait acheteur, il pourrait momentanément retourner sa veste dans le rôle de vendeur.
C’est Elliotte Friedman, dans son intervention lors du 2e entracte de la Soirée du hockey sur Sportsnet, qui rapportait le tout. En effet, les Blues aimeraient trouver preneur pour Brandon Saad d’ici la prochaine date limite des transactions. L’attaquant de 32 ans écoule actuellement la 4e année d’un contrat de cinq saisons. Il traîne un salaire moyen de 4,5M$ sur une entente assortie d’une clause de non-échange. Selon les informations de Friedman, Saad serait ouvert à lever sa clause.
On peut voir Brandon Saad comme un marqueur de 40 points. L’an dernier, il a d’ailleurs inscrit 26 buts sur une saison complète de 82 matchs. Cette saison toutefois, l’attaquant américain ne cumule que 10 points jusqu’ici. Il se dirige donc vers une saison de 30 points.
Il y aura probablement un marché pour lui, mais comme il lui reste encore une saison à son contrat, je ne crois pas que les équipes seront intéressées à payer cher pour ses services. Avec l’arrivée de Fowler, échanger Saad peut clairement donner une meilleure marge de manoeuvre avec la masse salariale. Le défenseur est sous contrat aussi pour l’an prochain au coût moyen de 4M$.
Commentaires