Avec ses plus récents succès aux mondiaux, la valeur de Vadim Shipachev est considérablement en hausse
Il y a de cela quelques semaines, nous vous rapportions que l\’attaquant Vadim Shipachev attirait l\’attention de quelques formations dans le circuit Bettman. À ce moment-là, les Canadiens de Montréal étaient l\’équipe en tête de liste pour faire l\’acquisition de l\’attaquant russe. Toutefois, avec les succès que ce dernier connait présentement aux mondiaux, plusieurs organisations se seraient ajoutées au derby et les enchères seraient considérablement en hausse. Effectivement, le joueur de 29 ans est présentement le meilleur pointeur du tournoi avec une récolte de 5 buts et 11 passes pour 16 points en 8 parties.
Avec cette réalité, plusieurs experts croient que Marc Bergevin pourrait se faire jouer le même tour que la saison dernière dans le dossier d\’Artemi Panarin où il était le meneur jusqu\’à la toute fin avant que les Blackhawks réussissent à convaincre le finaliste pour le Calder. Il est important de noter que Shipachev n\’est pas obligé de signer un contrat d\’entrée de la LNH, puisqu\’il est âgé de 29 ans. Donc il pourrait dès la saison prochaine toucher un salaire élevé sans respecter les règles d\’un premier contrat dans le circuit Bettman. Est-ce qu\’une formation risquera de lui offrir un contrat à long terme avec un salaire annuel avoisinant les 3 à 5M$ ?
Une chose est certaine, c\’est que le natif de Cherepovets devrait faire sauter la banque dès son premier contrat et plusieurs formations espèrent pouvoir mettre la main sur ce talentueux joueur de centre. Selon vous, quelle équipe sera convaincre le joueur et son agent ?
Commentaires