Ben Chiarot quitterait bientôt, les Sabres seront vendeurs et des nouvelles de Claude Giroux | Rumeurs LNH
Gino Reda accueillait Pierre LeBrun, Chris Johnston et Darren Dreger ce soir pour le segment Insider Trading de TSN. Les informateurs ont discuté de plusieurs rumeurs incluant Ben Chiarot des Canadiens, les Sabres et Claude Giroux.
Darren Dreger a mentionné que les Flames auraient bien acquis Ben Chiarot dans la transaction qui leur a permis d’ajouter Tyler Toffoli à leurs rangs. Toutefois, le défenseur possède une certaine valeur et ils n’étaient pas nécessairement prêts à payer le gros prix pour les deux joueurs en même temps. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en envoyant Chiarot aux Flames, le CH perdait la possibilité d’ajouter un autre choix de première ronde d’une autre équipe ou un prospect de haute valeur. Calgary possède d’autres espoirs, mais n’était pas prêt de s’en départir.
Ainsi, les Canadiens de Montréal vont assurément trouver une autre destination pour Ben Chiarot. Selon Pierre LeBrun ça devrait arriver avant la date butoir du 21 mars 2022. L’informateur, selon les rumeurs, mentionne que ce serait dans les 7 à 10 prochains jours. Comme ça été discuté amplement dans les derniers jours, plusieurs équipes se sont informées concernant le robuste défenseur, dont la Floride, Boston et Saint-Louis. Il y a eu une petite frousse avec la blessure au gaucher dans les derniers jours, alors le tout a probablement accéléré un peu le plan à son endroit. Le prix demandé : 1er choix et un atout de plus. Est-ce que qu’Artturi Lehkonen, Jeff Petry, Mike Hoffman et les autres quitteront également ? Les prochaines cinq semaines seront fort palpitantes au niveau des rumeurs pour les partisans des Canadiens. La reconstruction est définitivement enclenchée.
Les Sabres de Buffalo se situeront encore du côté des vendeurs d’ici la date limite des transactions. Selon les rumeurs, Cody Eakins, Colin Miller et Robert Hagg seraient en demande auprès des équipes voulant solidifier leur place en séries. Il s’agit d’acquisition de profondeur, alors le prix ne devrait pas être très élevé, mais les deux défenseurs demeurent de bons arrières expérimentés. C’est toujours recherché.
Du côté de Claude Giroux, pour le moment, rien ne se passe du côté des rumeurs de transaction. Pat Brisson, son agent, à la permission de discuter avec toutes les autres formations du circuit pour l’accueillir. La seule consigne que l’agent a des Flyers est de ne pas « magasiner » chez seulement une formation comme Taylor Hall avec Boston. Espérons pour eux qu’ils pourront rentabiliser la valeur de leur capitaine.
À lire également sur TSLH
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Commentaires