Retour à l'accueil

Brandon Saad serait-il dans la mire des Penguins?

Pierre LeBrun rapporte selon l\’une de ses sources que les Penguins de Pittsburgh seraient très intéressés par les services de l\’attaquant, Brandon Saad, des Blackhawks de Chicago. Le journaliste mentionne que les Penguins aimeraient ainsi mettre la main sur le joueur natif de Pittsburgh pour compléter son top-6 en attaque. La formation américaine ne pourra toutefois pas déposer une offre hostile à Saad, car ils n\’ont plus de choix de 1ère ronde en 2015. Cette situation ne devrait pas empêcher Jim Rutherford de contacter Stan Bowman et de lui faire une offre de transaction pour le joueur de 23 ans. Au final, LeBrun croit que Saad devrait demeurer à Chicago malgré l\’intérêt des autres équipes à son endroit.

[STATS]5014[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. thusk-

    tout offre, je crois pas mais il faudrait un montant qui ferait en sorte de beaucoup surpayer Saad.
  2. logik47

    Saad restera à Chicago. S'il le faut, Sharp, Versteeg et Bickell quitteront sur le marché des transactions pour désengorger la masse. Oduya ne sera pas non plus resigné. Puis, dans le pire des cas (même si je serais surpris que cela survienne), Marcus Kruger partira sans être resigné si une offre hostile est faite à Saad. Andrew Desjardins est un centre naturel et peut piloter un 4e trio
  3. thusk-

    si une équipe offre plus de 5M, c'est sur qu'il ne le resigneront pas...
  4. Yan99

    Y'aura pas de problème avec Saad...Dans maximum un mois, Chicago va avoir transiger assez de joueurs (pas mal certain que près du repêchage, Sharp ne sera plus avec le club) et pourra se permettre de garder Saad.
  5. Bruins17

    De toute façon faut pas se surprendre car année après année , les Pens vont a la pêche et signe des joueurs et essai d'acheter la coupe Stanley au lieu d'essayer de bâtir avec leur jeunes et choix au repêchage. Encore cette année ont fait patate et non quasiment aucun choix pour le repêchage suite à des échanges qui non rien rapporter. Bizarre quand même que année après année les grand décideurs du hockey les places pour des favoris à la Coupe. Ok il possède Crosby et Malkin , mais tant et aussi longtemps qu'on va laisser Crosby tout contrôler , les Pens vont faire du surplaçe.
  6. marthab

    Je ne serais pas surpris que Pittsburg aie de l'intérêt mais je serais extrèmement surpris que Saad ne signe pas à Chicago. Par contre, le commentaire dans l'article disant que Pittsburg ne peut pas lui faire d'offre ostile car ils n'ont plus de 1er choix pour le repêchage de 2015 n'a aucun rapport; le marché des agents libres ouvre APRÈS le repêchage... Qu'ils aient ou pas un choix de 1ere ronde en 2015 ne change rien... Les choix impliqués seraient en 2016.
  7. Thomas29

    Question hypothetique... Qui semble un non-sens mais pourtant... Brandon Saad est le joueur parfait pour le Canadien de Montréal ailier gauche, top 6, 6'1 222lbs, 22 ans, mais à surtout les qualités que le Canadien et Michel Therrien adore un joueur nord-sud avec extrement de vitesse et responsable défensivement. Ils complèterait tres bien l'aile gauche du 2e trio du Canadien derrière Max Pacioretty. Avec Saad comme 2e ailier gauche Galchenyuk se retrouverait au centre se qui ferait qu'un centre (Eller/Desharnais/Plekanec) devra quitter à moins qu'un semmble apte à jouer à l'aile se qui ne semble pas être le cas. Sinon Emelin devra être sacrifier pour des raisons salariales. Le prix à payer, la où ça se complique je verrais Saad sortir entre 3,6 et 5,4M$ se qui fait que le Canadien ont à donné un choix de 1re et 3e ronde en 2016. Cher payer ? Entièrement d'accord, cependant, le Canadien dispose de 2 choix de 2e ronde l'an prochain et le Canadien auront beaucoup d'option devant eux. La première avec une congestion au centre avec Galchenyuk il y en a un qui devra partir. Vermette est sorti à la date limite des transactions se qui me fait croire que Plekanec sortirais pour un choix de 1ere ronde. Sinon, je preferais échanger Desharnais, j'aime beaucoup mieux Plekanec pour son jeu polyvalent, mais la valeur de Desharnais est beaucoup plus basse. Le canadien devra sinon échanger Emelin et je crois que le Canadien pourrait avoir un choix de 2e ronde pour lui et avec 3 choix de 2e ronde le Canadien pourrait mettre la main sur un choix de 1ere ronde ou 3 prospects de bonnes qualités, ou même utulisé 1, 2 ou même les choix pour un joueurs de location comme Bergevin l'a faite dans les dernieres années deplus que les agents libres l'an prochain. Évidemment Chicago ont dit qu'ils allaient égaler toute offre mais pourrait-il être tenté de perdre environ 5M$ et recevoir un choix de 1ere ronde eux eui ont besoin d'argent et qui cherche des choix de 1ere ronde apres l'échange à Vermette. Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher Saad-Desharnais/Plekanec-Parenteau X-Eller-Weise Prust-de la Rose/Mitchell-Smith Pelly Bournival Markov-Subban Beaulieu-Petry Emelin*/Tinordi-Gilbert Pateryn Un joueur comme Mitchell sera re-signer si le cap salarial le permet et pour mon X j'irai, si l'argent le permet, donner un contrat d'un an ou deux à faible prix a un vétéran, pour assurer une transition avec Scherbak qui devrait jouer à Saint John l'an prochain. Dur à trouver des noms, car il faudra qu'ils acceptent moins d'argent du genre Derek Roy, Brad Richards, Martin St-Louis, Blake Comeau, Viktor Tikhonov(KHL) j'aimerais bien Soderberg ou Winnik mais le prix sera sans doute trop élevé. C'est un pensez-y bien je suis moi meme pas sur mais cela pourrait etre considéré. Desolé pour le long texte !
  8. thusk-

    @Thomas29 a moins que bergevin est prêt à donner 6-7 M à saad, y'a absolument aucune chance. Chicago vont égaler toute offre pour lui à moins que ce soit une offre absurde.
  9. Djbigkane

    Saad va rester a Chicago, (Sharp, Bickell,Versteeg) vont quitter bien avant Saad. Même Hossa pourrait interessé bien des équipe et être libérer par Chicago son cap hit est de 5.233 pour encore 5 saisons, mais l'équipe qui fait son aquisition va le payer 7,9m$ l'an prochain, pour diminuer a 4M$ et 2 ans a 1M$ pour la dernière année a 0,75M$. Donc une équipe qui vise le plancher pourrait facilement faire son aqusition.

Laisser un commentaire