Bruce Garrioch déballe son sac à rumeurs de la LNH
Bruce Garrioch rapporte que Lou Lamoriello était un directeur général discret lorsqu\’il était à la barre des Devils du New Jersey, mais serait très actif au téléphone depuis son arrivée chez les Maple Leafs, l\’été dernier. Le journaliste mentionne ainsi que le nom de Daniel Winnik qui a signé un contrat de deux saisons avec Toronto serait disponible.
Chez les Penguins, Garrioch se demande si le temps n\’est pas venu pour Jim Rutherford de tester la valeur des joueurs clés de l\’équipe sur le marché des transactions afin de savoir ce qu\’il pourrait obtenir en retour de ceux-ci.
Chez les Ducks, Bob Murray serait à l\’écoute des offres pour le défenseur Sami Vatanen. Le journaliste affirme que Murray ne tenterait pas de l\’échanger, mais qu\’il pourrait le faire si jamais il reçoit un élément intéressant en retour.
À Vancouver, le patron des Canucks, Jim Benning, serait à la recherche d\’un défenseur.
À Brooklyn, le chroniqueur affirme que suite à la demande de Travis Hamonic de se rapprocher de sa famille à St-Malo (Manitoba), plusieurs discussions ont eu lieu à savoir où il pourrait se retrouver. Les sources à travers la LNH ne croient pas qu\’il sera échangé avant la date limite, car Garth Snow ne bougera pas tant et aussi longtemps qu\’il n\’aura pas obtenu précisément ce qu\’il recherche. Certaines équipes continuent malgré tout de tenter de conclure une transaction avec les Islanders. C\’est notamment le cas des Blue Jackets de Columbus qui recherchent un défenseur depuis le début de la saison. Jarmo Kekalainen tenterait ainsi de trouver un terrain d\’entente avec son homologue au sujet d\’Hamonic, mais Columbus ne se situe pas à proximité de Winnipeg alors que le joueur de 25 ans souhaite se rapprocher du Manitoba. Les Jackets ont tenté d\’offrir les services de Ryan Johansen, mais Snow souhaite absolument mettre la main sur un défenseur équivalant à Hamonic.
Chez les Blues, Garrioch note que la formation américaine devra prendre une décision dans le dossier de Kevin Shattenkirk au cours des prochains mois. Le joueur de 26 ans verra son présent contrat venir à échéance à la fin de la saison 2016-17 et certains pensent que ses exigences salariales seront élevées. St-Louis aimerait également acquérir un autre attaquant top-6.
Commentaires