Burakovsky ne conviendrait plus aux Capitals
L’attaquant des Capitals, Andre Burakovsky, ne fait clairement plus l’affaire à Washington.Les dirigeants des Caps voudraient maintenant se débarrasser de ce poids lourd sur la masse salariale, lui qui a empoché la saison dernière et empochera encore cette saison trois millions de dollars.
L’attaquant autrichien a été rétrogradé au 4e trio de sa formation par son entraîneur-chef Todd Reirden face aux Leafs le 23 janvier dernier. C’est peut-être une indication que le jeune attaquant de 23 ans devra se trouver un toit ailleurs dans la LNH dès la saison prochaine.
Andre Burakovsky (WSH) pourrait avoir à se trouver une nouvelle adresse dans la LNH la saison prochaine, lui qui a une production décevante de 12 points en 44 matchs cette saison.
— Guillaume Asselin (@GuillaumeAsseln) January 25, 2019
Burakovsky, un grand joueur de 6 pieds 3 pouces, n’est vraiment pas dans son élément à Washington. Il est présentement en voie de connaître l’une de ses pires saisons en carrière. En 44 rencontres cette saison, Burakovsky totalise six buts et six aides pour un maigre total de 12 points. À l’exception de Devante Smith-Pelly et Chandler Stephenson qui ont moins de points que Burakovsky avec presqu’autant de parties jouées, Andre Burakovsky est un cas exceptionnel de perte d’argent.
[STATS]5451[/STATS]
Burakovsky, choix de première ronde des Caps en 2013, n’a visiblement jamais épaté la galerie à Washington, comme son avenir le promettait en 2013.
Le rapide attaquant de 23 ans au gros gabarit pourrait possiblement intéresser des équipes en reconstruction comme les Hurricanes ou qui sait, peut-
être les Hawks.
Ce sera définitivement un dossier à suivre ultérieurement.
Commentaires