Canadiens: De l’intérêt pour Jake Evans
À quelques jours de la date limite des transactions, Eric Engels du réseau Sportsnet, journaliste à la couverture du Canadien, s’est prononcé sur le sort de quelques joueurs de soutien de la Sainte-Flanelle, dans son plus récent billet. Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n’est pas pressé de bouger, et il a aussi le luxe d’être patient considérant la situation de son club.
Il y a beaucoup de noms qui circulent, dont ceux de Jake Allen et David Savard. Or, Engels soulève celui de Jake Evans. Commandant un salaire de 1.7 millions de dollars pour cette année et la prochaine, il pourrait être un ajout intéressant pour une formation à la recherche de profondeur en vue des séries éliminatoires. Ce n’est pas un joueur de location, comme Savard d’ailleurs, alors la situation est différente. Et l’état-major du CH aime beaucoup l’apport de Jake Evans. Selon Engels, il faudrait un choix de deuxième tour pour que le centre de 27 ans change d’adresse.
En 61 matchs cette saison, Evans a amassé cinq buts et 15 mentions d’aide, pour une récolte de 20 points. Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey lors de la saison 2019-2020, Evans s’est fait une place sur le quatrième trio de l’équipe.
Jordan Harris à Calgary ou Pittsburgh?
Éventuellement, Kent Hughes devra transiger l’un de ses jeunes défenseurs, avec la congestion à la ligne bleue et l’arrivée de Lane Hutson, David Reinbacher et Adam Engstrom sous peu. Harris devient donc le joueur le plus facile à tasser puisque les chances de voir Kaiden Guhle bouger sont presque nulles et il en faudra beaucoup pour sortir Arber Xhekaj de Montréal.
Engels pense que Harris pourrait être utilisé pour aller chercher un jeune attaquant. Il mentionne qu’une équipe qui veut faire un retool, comme les Flames et les Penguins, pourraient être parmi celles intéressées au défenseur de 23 ans.
Commentaires