CH: transiger pour repêcher Cole Eiserman au repêchage 2024 ?
Les spéculations entourant le 26e choix continueront de débouler dans les prochains jours. Les Canadiens de Montréal ont plusieurs options, dont celle de cibler un attaquant qui glisserait au repêchage. À l’issu du «Combine» de la NHL, peut-on penser que le CH ciblerait Cole Eiserman en cas d’une chute vers le milieu de la 1ere ronde ?
Les Canadiens de Montréal ont du moins un intérêt clair pour l’attaquant américain. Cole Eiserman a rencontré 22 formations durant les jours du «Combine», mais a obtenu quelques rencontres supplémentaires sous forme de souper. Kevin Dubé, en entrevue dans le show de Rej Against le Matin à BLVD 102,1, soulignait ce matin que les Canadiens de Montréal ont bel et bien partagé un souper avec Cole Eiserman. Sans mentionner que l’organisation choisira l’Américain, le journaliste du Journal de Québec soutient que cette rencontre supplémentaire démontre un intérêt clair pour Eiserman.
La chute de Cole Eiserman dans les différentes listes demeure justifiée à certains égards. Plusieurs reproches lui ont été adressés en entrevue notamment sur son implication en défensive. L’attaquant ne s’en fait pas outre-mesure, mais la chute lors de la journée du repêchage semble tout de même inévitable.
Et s’il glissait au 10e rang, sélection appartenant aux Devils et qui serait potentiellement disponible via transaction, est-ce que le CH pourrait s’avancer ? On se souvient que le New Jersey cherche un gardien, certes, mais aussi du renfort en défensive. Mike Matheson pourrait devenir une cible intéressante pour l’organisation du New Jersey.
Joueur suranalysé
Qu’on aime ou qu’on aime pas l’attaquant Cole Eiserman comme espoir, il n’en demeure pas moins que sa valeur devient énorme s’il est choisi au 10e rang. On parle d’un marqueur prolifique au sein du programme américain. C’est aussi l’un des plus jeunes espoirs du repêchage. Un espoir qui, aux dires de plusieurs recruteurs, est suranalysé et que c’est ce qui explique sa baisse dans les listes. À mon avis, si Cole Eiserman avait marqué 35 buts ou 40 buts dans la NCAA cette saison, un peu comme Macklin Celebrini, on parlerait de l’ailier comme une sélection claire dans le top 5.
Commentaires