Changement d’air en vue pour Victor Olofsson ?
Victor Olofsson a connu des débuts étincelants dans la AHL avant de graduer avec les Sabres de Buffalo. Son arrivée dans l’organisation était attendue. En 2014, les Sabres choisissaient Olofsson au 181e échelon. Pourtant, il produisait bien en Suède et cet espoir obscure devenait de plus en plus intrigant.
Victor Olofsson rend de fiers services aux Sabres. L’ailier maintient un rythme de 40 points par année avec en moyenne une vingtaine de buts par année. C’est excessivement bon pour une sélection aussi tard au repêchage. Par contre, Buffalo se dirige dans une direction qui risque d’expulser le Suédois de 27 ans sous d’autres cieux.
Les jeunes ailiers poussent de plus en plus dans la hiérarchie des Sabres. On n’a qu’à penser à Jack Quinn et à J.J Peterka par exemple. Éventuellement, Jiri Kulich et Matthew Savoie voudront joindre l’alignement également. À 27 ans et sous contrat jusqu’en 2024, Olofsson n’entendait pas demander une transaction. Toutefois, son clan s’attend tout de même à une transaction cet été.
Les Sabres pourraient avoir un beau petit retour pour les services de l’attaquant. C’est un joueur qui peut assurément se greffer à un top6 ailleurs dans la NHL. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus bon, mais plutôt qu’on veut donner du temps de qualité aux jeunes loups. Et à 4,75M$ par année, Olofsson devient moins attrayant sur un troisième trio. Surtout si un joueur sur un contrat d’entrée peut faire le même boulot et donner le même apport.
Où pourrait-on voir Olofsson atterrir d’ici la prochaine saison ? Pourrait-il servir dans une transaction amenant un gardien ?
Commentaires