Chicago et Anaheim en liste pour l\’obtention des services de Ryan Kesler plus les dernières infos dans le dossier Marian Gaborik
Pierre LeBrun rapporte que les deux équipes qui seraient les plus actives dans l\’obtention des services de Ryan Kesler seraient les Ducks d\’Anaheim et les Blackhawks de Chicago. Kesler qui possède une clause de non-échange ne devrait pas avoir d\’hésitation à accepter une transaction avec l\’une de ces deux formations qui figurent parmi les meilleures du circuit au cours des dernières saisons.
Selon une source de LeBrun, tant et aussi longtemps que l\’offre recherchée par Jim Benning ne lui sera pas proposée, Kesler demeura à Vancouver. D\’ailleurs, le prix fixé par le nouveau directeur général des Canucks dans ce dossier serait très élevé. Toutefois, LeBrun est d\’avis que ce dossier puisse prendre une tout autre tournure lors d\’un simple appel ou d\’une simple conversation. De plus, Pittsburgh serait une autre formation intéressée aux services de Kesler selon une source du chroniqueur. Néanmoins, dans l\’instant, personne ne sait si Kesler accepterait de se joindre aux Penguins. En terminant, l\’analyste ajoute que ce dossier affecte grandement les Sénateurs d\’Ottawa qui tentent eux aussi de trouver un nouveau domicile au joueur de centre, Jason Spezza. L\’issue de l\’un ou l\’autre de ces dossiers devrait fixer le prix offert par le marché.
À Los Angeles, Marian Gaborik verra son présent pacte venir à échéance au premier juillet prochain. Selon les sources de LeBrun, les Kings et le clan Gaborik seraient très près d\’une nouvelle entente. Dans les derniers jours, les négociations entre les deux partis auraient beaucoup évolué. Au final, à moins d\’un revirement majeur, Gaborik devrait rester à L.A. selon les dires du panéliste.
Commentaires