Cinq formations prêtes à payer cher pour les services de Vladimir Tarasenko
Avec la saison plus que décevante des Blues de St-Louis, il faut s’attendre à quelques changements à court terme au sein de la formation. D’ailleurs, les noms d’Alex Pietrangelo et de Vladimir Tarasenko se sont étonnamment insérés dans les rumeurs de transactions depuis quelques semaines et les autres formations du circuit Bettman ne laisseront probablement pas l’occasion passer. Du côté de Tarasenko, on parle d’une saison bien en-deçà des attentes à son égard avec un rendement de 12-12-24 en 40 rencontres. Il se dirige vers son plus bas rendement dans la colonne des buts depuis ses premiers pas en LNH.
Avec un salaire de 7,5M$ par année valide jusqu’en 2023, il ne représente pas vraiment un boulet salarial pour une formation qui possède un coussin raisonnable sur leur masse. Qui plus est, dès la prochaine saison, une clause de non-échange entre en vigueur dans le contrat de Tarasenko. C’est donc dire que si l’organisation désire s’en départir via échange, elle doit le faire avant le 1er juillet prochain. La date limite des échanges représenterait-elle le meilleur moment pour procéder ? Quelles formations pourraient se lancer dans ce derby ? Voici cinq possibilités de destination pour l’attaquant russe selon l’éditorial The Hockey News.
Hurricanes de la Caroline
Les Hurricanes, depuis qu’ils ont perdu les services de Jeff Skinner, manquent cruellement de finition offensive. Le départ d’Elias Lindholm et en considérant que ce dernier a explosé ailleurs qu’en Caroline tourne encore plus le couteau dans la plaie des nouveaux dirigeants. Malgré tout, de bons éléments sont en place avec les jeunes Sebastian Aho, Andrei Svechnikov et prochainement Martin Necas. Considérant que les Canes étaient fortement intéressés à William Nylander, il ne faut pas se surprendre qu’ils jettent leur dévolu sur Tarasenko.
Bruins de Boston
Les Bruins sont présentement dans une belle période. En effet, ils possèdent un premier trio dominant, une profondeur intéressante et aussi une défensive plutôt talentueuse et jeune. Le pipeline d’espoir n’est pas dégarni pour autant, mais dans la division Atlantique, Boston se doit de rivaliser avec le Lightning et les Maple Leafs, deux grosses puissances de l’Est actuellement. Don Sweeney doit donc ajouter un attaquant d’impact s’il veut aspirer aux grands honneurs sous peu et qui d’autre que Tarasenko pour remplir un rôle d’ailier d’impact sur le deuxième trio. Une acquisition en ce genre ne serait pas facilement réalisable budgétairement, surtout avec les nombreux RFA à signer cet été.
Golden Knights de Vegas
Les finalistes de la Coupe Stanley savent ce que cela prend pour soulever le prestigieux trophée. Malheureusement, l’expérience et le petit manque de profondeur l’an dernier leur a coûté une Coupe. Malgré les propos de Georges McPhee à l’époque, qui voulait bâtir pour l’avenir, ses décisions sont allés dans un tout autre sens et on en a eu la preuve cet été lorsque l’organisation a concédé Tomas Tatar et l’espoir de premier plan Nick Suzuki dans le but d’attirer Max Pacioretty. Actuellement, McPhee possède une banque de choix énorme, qui pourrait fortement l’aider à acquérir un joueur d’impact à la date limite des transactions. Encore une fois, l’aspect du plafond salarial viendra cause problème, travaillant ainsi la créativité de McPhee à gérer les chiffres.
Oilers d’Edmonton
Tarasenko et McDavid sur la même unité… Tout partisan y rêve à Edmonton ! Rappelons également que les meilleures campagnes de Tarasenko offensivement sont celles où il était dirigé par Ken Hitchcock, l’entraîneur actuel des Oilers. Ceci dit, on connait comment Peter Chiarelli rate ses transactions et la seule pensée de le voir oeuvrer une transaction impliquant un gros nom augmente le niveau de stress des partisans. Quelques espoirs comme Kailer Yamamoto ou Jesse Puljujarvi pourraient servir de monnaie d’échange, mais ce ne sera assurément pas suffisant. Le manque de profondeur dans le pipeline d’espoirs rendra la tâche aux dirigeants des Oilers encore plus difficile afin de réaliser une transaction impliquant Tarasenko.
Sabres de Buffalo
Les Sabres se sortent vraisemblablement de leurs années de reconstruction, merci à l’arrivée de Jeff Skinner ! Or, le problème actuellement à Buffalo c’est le manque d’apport offensif des trios autres que celui d’Eichel-Reinhart-Skinner. Casey Mittlestadt, un espoir de premier plan pour l’organisation, n’éclot pas du tout cette saison à son année recrue et on se devra d’être patient dans son cas. Rappelons que le jeune Alex Nylander attend également son tour dans les mineurs. Le pipeline est assez complet et St-Louis pourrait trouver quelques éléments pertinents.
Selon vous, qui pourrait mettre la main sur Vladimir Tarasenko dans un avenir rapproché ?
[STATS]5135[/STATS]
Commentaires