Cinq joueurs qui pourraient passer à un niveau supérieur en 2015-16
rapporte que plusieurs jeunes joueurs devraient s\’établir la saison prochaine dans la Ligue nationale de hockey. Certains souhaiteront justifier de nouvelles ententes avec leur organisation respectives, d\’autres tenteront de mettre derrière eux une blessure sérieuse et finalement un groupe voudra poursuivre sur sa lancée des séries d\’après-saisons. Voici donc une liste de cinq joueurs qui devraient augmenter de façon significative leur apport offensif l\’an prochain.
Evgeny Kuznetsov, Capitals de Washington:
L\’attaquant de 23 ans a passé par une gamme d\’émotion, durant sa première saison régulière complète. En fait, il n\’a pas eu un impact avec la franchise américaine étant reléguée la plupart du temps à un rôle de second ordre. Malgré tout après une récolte de 37 points en 80 matchs, il s\’est repris de brillante façon au cours du parcours éliminatoire du club, puisqu\’il a fait scintiller la lumière rouge à cinq reprises en plus d\’ajouter deux mentions d\’aide en quatorze sorties. Ce n\’est pas la quantité qui fut impressionnante, mais bien le temps où il s\’est inscrit au pointage qui le fut, alors qu\’il a marqué le but victorieux contre les Islanders de New York. En 2015-16, il devrait obtenir un plus grand rôle surtout qu\’il semble avoir obtenu la confiance de Barry Trotz.
[STATS]5344[/STATS]
Jakob Silfverberg, Ducks d\’Anaheim:
Tout comme Kuznetsov, le jeune athlète n\’a pas connu une excellente saison régulière, fort d\’un dossier de 39 points en 81 rencontres. Ce sont plutôt ses performances dans les séries éliminatoires qui lui ont permis d\’attiser la flamme et du même coup obtenir une entente de longue durée. En seize parties, l\’avant de 24 ans a récolté 18 points, dont quatorze assistances. Étant donné qu\’il est le meilleur ailier de l\’organisation, derrière Corey Perry, il sera sans aucun doute employé dans des situations de jeu critique en plus de voir ses responsabilités accroître. Il va sans dire Silfverberg a tous les outils pour connaitre un essor dans la LNH.
[STATS]5106[/STATS]
Sean Couturier, Flyers de Philadelphie:
Le joueur né à Phoenix en Arizona entamera sa cinquième saison dans le circuit Bettman. Âgé seulement de 22 ans, le meilleur est certainement à venir dans son cas, note la chronique. Le choix de première ronde a suffisamment peaufiné son jeu défensif afin de mettre l’accent sur l\’aspect offensif pour la prochaine campagne. De plus, le mois dernier, Couturier a accepté un contrat de six saisons lui permettant de cumuler des gains de 26 millions au terme de cette entente. Il voudra certainement améliorer sa meilleure marque en carrière, soit de 39 points. Il devrait être en compétition avec Brayden Schenn pour du temps de jeu dans le top 6 des Flyers.
[STATS]4995[/STATS]
Valeri Nichushkin, Stars de Dallas:
Le gros attaquant a eu une terrible campagne l\’an dernier en raison d\’une grave blessure à la hanche. Celle-ci l\’a forcé à rater la quasi-totalité de la dernière année. Pour être plus exact, il a disputé huit matchs avec les Stars et cinq autres avec le club-école. La progression offensive du jeune patineur a donc été ralentie de façon significative, alors qu\’il avait connu de bonnes périodes lors de sa saison recrue. L\’arrivée de Patrick Sharp lui permettra d\’évoluer en compagnie de deux excellents duos, soit Tyler Seguin et Jamie Benn ou Jason Spezza et Patrick Sharp. S\’il demeure en santé, l\’espoir de grand niveau devrait connaitre une ascension rapide et fulgurante, offensivement.
[STATS]5247[/STATS]
Alex Galchenyuk, Canadiens de Montréal:
Bien que l\’organisation se montre patiente avec son talentueux hockeyeur, Galchenyuk a toujours surpassé ses records offensifs personnels. Autrement dit, il ne cesse de progresser, individuellement et collectivement. À la lumière de ce fait, la chronique croit que l\’athlète de 21 ans et quelques mois devrait amener son jeu à un second niveau. D\’autant plus que le choix de premier tour en 2012 a toutes les qualités offensives pour connaitre énormément de succès, prochainement. Son temps de glace devrait toutefois peser lourd dans la balance.
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires