Connor Hellebuyck: le premier domino à tomber chez les Jets ?
Le directeur-général des Jets de Winnipeg pourrait connaître un été assez mouvementé. En effet, plusieurs rumeurs indiquent que l’organisation coupera les ponts avec certains membres du noyau actuel. Les noms de Pierre-Luc Dubois, Mark Scheifele et de Connor Hellebuyck reviennent assez régulièrement dans les rumeurs de la NHL.
C’est bien certain qu’on parle de joueurs portant une superbe valeur marchande. Toutefois, il semblerait que Connor Hellebuyck attire de plus en plus les regards sur le marché. En effet, Elliotte Friedman liait récemment le gardien de but aux Penguins, aux Devils et aux Sabres. Dans le lot, je pense que la situation des Penguins demeure la plus urgente. Tristan Jarry sera UFA cet été et rien ne garantit qu’il signera de nouveau avec Pittsburgh. La nouvelle direction dirigée par Kyle Dubas pourrait se tourner vers la solution plus fiable en Hellebuyck. De plus, Casey DeSmith sera lui aussi agent libre sans compensation l’été prochain.
Pour les Sabres, ce serait une bonne acquisition pour passer au prochain niveau et ainsi aspirer aux séries. Par contre, avec Luukkonen et Levi qui pousseront rapidement pour un poste, je ne suis pas certain que ce serait positif d’ajouter Hellebuyck.
Comme Hellbuyck sera UFA à l’été 2024, je pense que l’on doit acquérir Hellebuyck pour du long terme, donc avec une prolongation de contrat. Payer le gros prix pour ses services sans avoir de plan pour le signer à long terme ne fait pas de sens. C’est pourquoi j’exclurais les Devils et les Sabres de l’équation même s’ils sont dans les rumeurs. À mon sens, les Penguins n’ont tellement pas de relève que d’acquérir le gardien des Jets et lui donner une prolongation de contrat serait rempli de sens.
À 6,166M$ pour la prochaine saison, Hellebuyck n’est pas si coûteux pour les services qu’il peut rendre. Les Jets voudront assurément capitaliser sur sa valeur alors qu’on s’approche de plus en plus vers un virage jeunesse du côté de l’équipe manitobaine.
Commentaires